Le 11 septembre, cela fera exactement 200 jours que la guerre entre l’Ukraine et la Russie aura duré et je peux vous affirmer qu’elle est malheureusement très loin d’être finie !
Les Russes ont lancé leur offensive le 24 février après des mois de rassemblement de troupes à la frontière ukrainienne, et ont attaqué les premiers sur plusieurs fronts du Nord, de l’Est et du Sud-Est.
Alors qu’il semblait que la Russie sortirait initialement vainqueur du conflit, l’Ukraine a réussi à défendre plusieurs emplacements stratégiques.
Comme le montre Florian Zandt de « Statista » sur le graphique ci-dessous, basé sur des sondages mensuels de « YouGov » et du journal « The Economist », les Américains pensaient même que l’Ukraine avait de meilleures chances de gagner la guerre que la Russie au mois d’avril et en mai.
Au cours de ces deux mois, un quart des adultes américains interrogés pensaient que l’Ukraine pourrait être victorieuse contre 19 et 18 %, respectivement, estimant que les Russes seraient les vainqueurs. Cela peut être attribué au fait que la Russie s’est retirée de l’oblast de Kiev après avoir échoué à occuper la capitale ukrainienne et que l’Ukraine a gagné du terrain dans les régions orientales assiégées.
Deux de ces régions, le « Lougansk » et le « Donezk », seraient au cœur de la guerre, la Russie a reconnu leur indépendance le 21 février après près de huit ans de conflit entre les forces séparatistes et le gouvernement ukrainien.
Maintenant, de nombreux Américains ne voient aucune équipe gagner de sitôt, avec 42 % des personnes interrogées à un sondage du 6 septembre, affirment qu’aucun des deux pays ne sortira vainqueur.
Outre les dommages des infrastructures, les soldats morts (et les civils) et plus de sept millions de réfugiés enregistrés d’Ukraine à travers l’Europe, la guerre a également eu un impact majeur sur l’économie mondiale. Le conflit en cours a exacerbé les tensions liées à la hausse des prix du gaz et à la montée de l’inflation et a poussé de nombreux pays africains dépendants du blé ukrainien à se retrouver au bord d’une crise alimentaire majeure et mondiale.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Ce n’est absolument pas ça qui aggrave la crise alimentaire, ou si peu.
Tout cela est voulu clairement, mais qui ne le sait pas…