Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Plus d’un tiers des américains pensent qu’une guerre civile est probable
 

Personne n’aurait jamais imaginé que l’Amérique – le plus grand et le plus puissant pays du monde – avec la plus grande économie de tous les temps – aurait pu être si proche d’une véritable guerre civile.

Sauf pour Peter Turchin, qui avait prédit il y a une dizaine d’années, dans la revue savante, que l’Amérique subirait une période de bouleversements sociaux majeurs aux environs des années 2020.

Alors que les manifestations racistes / anti-policières fleurissent à l’échelle nationale – un Américain sur trois adhère à l’idée que le pays est au bord d’une grande guerre civile, selon Rasmussen Reports.

Les dernières découvertes ont révélé que 34% des personnes interrogées ont déclaré que le pays connaîtrait une deuxième guerre civile dans les cinq ans à venir, et cela comprend 9% de ceux qui ont dit que c’était fort probable.

Rasmussen a noté : « On est à 31% comparativement aux 10% qui avaient été enregistrés il y a deux ans. »

Lorsqu’on examine plus précisément les pourcentages au sein même des partis politiques, 40% des républicains ont déclaré que la guerre civile se profilait, et 28% chez les démocrates. Environ 38% des électeurs indépendants ont déclaré qu’une guerre civile était possible au cours des cinq prochaines années.

L’enquête auprès de 1 000 électeurs américains a été menée les 11 et 14 juin par Ramussen Reports, sur des sujets comme l’action des gouvernements locaux et sur les manifestants qui saccagent certains monuments confédérés.

Voici ce que l’enquête de Rasmussen a conclu :

« 39% de l’ensemble des électeurs pensent que la suppression des symboles, noms et monuments confédérés dans tout le pays en l’honneur de ceux qui ont combattu lors de la guerre de Sécession aiderait à améliorer les relations raciales. 27% ne sont pas d’accord et pensent que cela nuira aux relations raciales.

Ces chiffres se sont inversés par rapport à l’enquête d’août 2017, lorsque 28% avaient déclaré que la suppression des symboles aiderait les relations raciales, tandis que 39% pensaient que cela nuirait. Le petit changement c’est que 28% pensent que la suppression des traces de la confédération sur le domaine public n’aura aucun impact particulier », a-t-il noté.

L’étude Rasmussen a poursuivi, « les femmes et les moins de 40 ans soutiennent davantage les manifestations anti-policières actuelles ainsi que la campagne anti-Confédération que les hommes et les électeurs plus âgés. »

« Ce sont les jeunes électeurs qui s’inquiètent le plus par rapport à une nouvelle guerre civile… Seulement 29% des noirs pensent que les manifestations actuelles entraîneront un changement racial significatif à long terme en Amérique, contre 35% des blancs et 48% des autres électeurs minoritaires », a-t-il noté.

Selon Turchin, le chaos dans les centres-villes américains se prépare depuis un certain temps – et cela devait bien éclater un jour ou l’autre.

Il a pris en compte la baisse des salaires, l’inégalité de la répartition des richesses et l’explosion de la dette publique » comme des pressions sociales qui ont impacté la stabilité nationale. Son modèle a montré que les Etats-Unis atteindraient un point d’ébullition en 2020 – rien de tout cela ne devrait surprendre les lecteurs de Zero Hedge…

Donc la guerre civile devient-elle une prophétie auto-réalisatrice avec un tiers des américains qui croient que de graves troubles nationaux se profilent ?

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
3 mois plus tôt

Les américains ont la guerre comme fil rouge, un peu comme la France d’ailleurs, les deux seuls pays qui ont été continuellement en guerre depuis la fin de la WWII…

Atelier Mar-Kal
3 mois plus tôt

Yeeeehaaaaa…!!!

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt

un Américain sur trois adhère à l’idée que le pays est au bord d’une grande guerre civile”

je soupçonne même que près d’un sur deux la souhaite !

maxime6613
3 mois plus tôt

selon courrier international https://t.co/hT8hYzXYHQ théorie de l’évolution rejetée par plus de la moitié des républicains

Pascal Laurent Lesauvage
3 mois plus tôt

l’empire américain est déjà en guerre civile
en phase d’auto destruction
les état-unis vont finir dans les poubelles de l’histoire
de toutes urgence débarrassé vous
du dollar et des bon du trésor us
l’avenir est le grand marché eurasiatique
qui va de l’atlantique au confins de l’Asie
avec l’euro yuan le rouble l’or physique

Shark
Shark
3 mois plus tôt

Tous les empires ont chuté , celui ci ne fera pas exception à la réglé !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x