Cela fait plus de six mois maintenant que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été très occupé à rallier des soutiens à ses côtés en s’adressant à des dizaines de parlements de pays occidentaux. Cette stratégie méticuleuse a fini par payer si l’on considère que l’Ukraine a depuis reçu des milliards de dollars qui ont servi à améliorer la défense militaire, tout comme l’aide humanitaire. Le thème principal que Zelensky a développé, tel un refrain incessant, a toujours été ce besoin urgent d’obtenir de plus en plus d’armes de guerre. Il a même demandé des avions de chasse perfectionnés, il y a des mois. Personne n’a oublié sa requête spécifique au Congrès de « cadrer complètement la zone aérienne » au-dessus de l’Ukraine.
Désormais, et pour la première fois, il semble qu’il s’adressera directement aux personnes les mieux placées, car il est sur le point d’être le conférencier principal, par liaison vidéo, d’une grande conférence où de nombreux riches entrepreneurs américains de la défense se rencontreront. « The Hill » confirme qu’ »il fait la une de la conférence et de l’exposition annuelles sur les capacités des forces futures organisées par la « National Defense Industrial Association » (NDIA) » à Austin, au Texas, qui se tiendra le 21 septembre.
Lors de cette conférence, on s’attend naturellement à ce qu’ils mettent l’accent sur le message selon lequel des armes plus nombreuses et plus lourdes sont nécessaires si les forces ukrainiennes espèrent soutenir leur contre-offensive à l’est et au sud, qui ces derniers jours a été largement rapportée comme étant une réussite – du moins jusqu’à présent.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, a admis samedi que son armée avait dû « regrouper » les troupes de Balakliya et Izyum dans l’oblast de Kharkiv. Cela est considéré comme un signe que l’armée ukrainienne est repoussée de Kharkiv et pourrait subir de lourdes pertes, la veille Zelensky ayant annoncé que l’Ukraine avait repris plus de 30 installations Russes dans la région.
« Nous prenons progressivement le contrôle de plus en plus d’installations, nous redonnons au drapeau ukrainien ses couleurs et protégeons notre peuple, « a dit Zelensky. « Notre armée, nos services de renseignement, le Service de sécurité d’Ukraine poursuivent des actions actives dans plusieurs cibles opérationnelles. Ils continuent avec succès. »
C’est le message qu’il est censé faire passer en s’adressant à la grande exposition sur les armes en août. Dans le public seront présents des représentants des principaux fabricants d’armes militaires aux États-Unis :
La nouvelle du discours du président ukrainien à la NDIA – dont les membres sont des géants de l’industrie de la défense comme Raytheon Technologies, Lockheed Martin et General Dynamics – intervient alors que Kiev cherche à repousser l’invasion russe qui traîne depuis six mois maintenant.
Huit sous-traitants de la défense – dont Raytheon, Lockheed et General Dynamics – ont participé à une réunion au Pentagone en avril pour discuter de la manière dont les États-Unis pourraient accélérer la production d’armes militaires pour aider l’Ukraine à repousser la guerre de Moscou.
Les États-Unis ont engagé 15,2 milliards de dollars d’aide à la sécurité à l’Ukraine depuis le début de l’administration Biden, dont 14,5 milliards de dollars depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février.
Un certain nombre d’observateurs indépendants notent à quel point cela met en évidence l’un des principaux motifs des faucons américains, en particulier les responsables étroitement liés au complexe militaro-industriel, qui n’ont montré aucun intérêt à pousser les deux parties belligérantes à la table des négociations. En fait, des preuves sont récemment apparues qui indiquent clairement que Washington et Londres jouent le rôle de saboteurs en coulisses concernant les pourparlers de cessez-le-feu antérieurs.
Au lieu de cela, au cours des derniers mois, ces responsables ont dans l’ensemble plaidé pour que le Congrès approuve essentiellement une aubaine « chèque en blanc » pour l’approvisionnement en armes de l’Ukraine. Comme d’autres conflits récents, par exemple au Moyen-Orient, ils voient la guerre russo-ukrainienne comme fondamentalement une incroyable opportunité commerciale.
Le journaliste Max Blumenthal résume bien la réalité tacite : « Tout juste sorti de son apparition à Wall Street, où il a présenté les entreprises au pillage des actifs de son pays, Zelensky se présentera à une conférence de fabricants d’armes au Texas pour présenter la guerre de son pays comme une guerre fantastique, une véritable opportunité commerciale inédite. »
Et Zelensky continuera sans aucun doute à se faire dérouler le tapis rouge par les entreprises de défense les plus riches du monde, étant donné qu’il reste singulièrement le premier client étranger des entrepreneurs en armement – et tout cela, aux dépens du contribuable américain de base en plus.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je suis sidéré du niveau de propagande sur LCI
C’est la débacle des forces russes en ce moment,chose que j’avais prédite.C’est une bonne nouvelle qui fera baisser les prix de l’énergie!Poutine s’est vu trop beau!a son age et avec ses pathologies lourdes ,il doit passer la main!
la seule chose qui va faire baisser le cout de l’énergie, c’est son non utilisation par les centaines de milliers d’entreprises qui vont ou sont déjà en train de faire faillite ! ( et par conséquent aussi par les particuliers qui n’auront plus de salaire pour la payer…..: rappelez vous : quand on coupe les pattes arrières d’une grenouille et qu’on lui dit saute et qu’elle ne saute pas, les scientifiques en déduisent que le fait de lui avoir coupé les pattes la rend sourd ! CQFD !
Je crois que les forces russes subiront une défaite humiliante aux portes de Brest
Ah bon, l’ukraine a gagné la guerre ?
Info bfmwc-elu ps !
Dans la réalité vraie par contre…
:o)
on en reparle dans quelques jours….
Pour le moment l’Ukraine est à l’offensive.
C’est peut-être le moment de vérité.
C’est à dire où tout peut se régler.
A la différence de Zemmour et d’EluPS, je ne ferais pas de pari….