16.1 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

LES GROSSES ENTREPRISES AMERICAINES HIGH TECH QUI PARIENT BEAUCOUP SUR L’IA COMMENCENT AUSSI A LICENCIER !!!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les entreprises américaines discutent à un rythme record de contrôle des coûts (c’est-à-dire de licenciements) lors des appels à résultats, dans un contexte de réaffectation des fonds et d’investissement dans les nouvelles technologies, selon une analyse des stratèges de « Morgan Stanley ».

Les mentions dans les transcriptions de « l’efficacité opérationnelle » sont à leur plus haut niveau jamais enregistré aux États-Unis au cours de cette saison des résultats, alors que les entreprises se concentrent sur la discipline des dépenses, mais investissent également dans des technologies « qui peuvent stimuler la productivité future comme l’IA », a écrit une équipe dirigée par Michael Wilson dans une note.

Selon les stratèges, il existe un chevauchement notable entre les secteurs qui discutent le plus de l’efficacité opérationnelle et ceux qui discutent de l’IA. Ces groupes comprennent les logiciels, les services professionnels, les services de soins de santé et les services financiers.

« Pfizer Inc. », « BlackRock Inc. » et « Lam Research Corp. » faisaient partie des sociétés du S&P 500 vantant l’efficacité opérationnelle dans leurs appels de résultats cette saison, selon les données compilées par « Bloomberg ».

L’accent croissant mis sur le contrôle des coûts intervient alors que les entreprises se préparent à protéger leurs marges dans l’espoir d’un atterrissage économique en douceur. Les investisseurs ont recherché des signes de refroidissement sur le marché de l’emploi pour déterminer quand la Réserve fédérale réduirait les coûts d’emprunt, même si des données récentes indiquent que la Fed n’allait pas assouplir sa politique de sitôt.

La gestion des dépenses a été un thème clé pendant tout cet hiver. « Walt Disney » a déclaré que ses bénéfices augmenteraient cette année d’au moins 20 % grâce à la réduction des coûts. « Hertz Global Holdings » cherche à réduire ses coûts et « Levi Strauss & Co. » a déclaré qu’une nouvelle initiative visant à accroître l’efficacité comprendra des opérations de réduction des coûts, telles que la suppression d’emplois.

Certaines entreprises réaffectent ces fonds pour développer leur activité. « Estée Lauder » supprime des emplois dans le cadre d’un plan de refonte pour lui permettre de répondre plus rapidement aux nouvelles tendances beauté et d’investir davantage dans ses marques. « Meta » dépense de manière agressive pour les progrès de l’intelligence artificielle tandis qu’Amazon.com sera prudent quant aux nouveaux investissements.

Sur le front de l’intelligence artificielle, tous les regards seront tournés vers « Nvidia », qui devrait rendre son rapport plus tard ce mois-ci. Jusqu’à présent cette saison, « Arm Holdings » a grimpé en flèche grâce aux dépenses en matière d’intelligence artificielle qui ont contribué à renforcer les prévisions du concepteur de puces. « Palantir Technologies » a également bénéficié d’une forte demande pour sa technologie d’IA.

La barre est haute pour « Nvidia », qui a été le plus grand bénéficiaire de la tendance de l’IA. Les analystes estiment que le bénéfice par action augmentera de 602 % au cours du trimestre fiscal se terminant le 31 janvier par rapport à l’année dernière. Le groupe « Magnificent Seven » de valeurs technologiques à mégacapitalisation, dont « Nvidia », doit générer des bénéfices exceptionnels pour continuer à surperformer le marché dans son ensemble, selon divers stratèges.

Wilson de « Morgan Stanley » a récemment répertorié « Nvidia », « Apple Inc. », « Microsoft Corp. » et « Alphabet Inc. » parmi un éventail d’actions de croissance de haute qualité qui ont des notes de surpondération de la part des analystes de la banque. Il est constructif sur ce groupe de valeurs de qualité, ainsi que sur celles offrant une efficacité opérationnelle élevée en guise d’extension.

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X