Ils savent exactement ce qu’ils font. Les « experts » qui dirigent la Réserve fédérale savent que s’ils augmentent considérablement les taux d’intérêt, d’innombrables employés américains perdront leur emploi et cela fera plonger complètement le marché du logement. Et même si ces deux choses commencent déjà à se produire, ils viennent d’annoncer une autre hausse massive des taux. S’il y avait une école pour les banquiers centraux, l’une des toutes premières choses qu’ils vous apprendraient est qu’il ne faut jamais, au grand jamais, augmenter les taux alors qu’une économie plonge dans une récession. Chaque responsable de la Fed sait ce qui s’est passé dans le passé lorsque les taux ont été relevés au début d’un ralentissement économique, mais ils le font quand même. Appeler cela « faute professionnelle économique » serait un euphémisme majeur, et le peuple américain devrait être profondément alarmé par ce qu’il nous fait subir.
Après tout ce qui s’est déjà passé, il est difficile de croire que les responsables de la Fed continueraient à être aussi imprudents. Mercredi, il a été annoncé que les taux seraient relevés de 75 points de base supplémentaires…
La Réserve fédérale a relevé mercredi son taux d’intérêt de référence de 75 points de base pour le troisième mois consécutif alors qu’elle s’efforce de maîtriser l’inflation qui s’accélère, une décision qui menace de ralentir la croissance économique américaine et d’exacerber les difficultés financières de millions de ménages et d’entreprises…
Les hausses de trois quarts de point de pourcentage en juin, juillet et septembre – la série d’augmentations la plus agressive depuis 1994 – soulignent à quel point les responsables de la Fed sont sérieux dans la lutte contre la crise de l’inflation après une série de rapports économiques alarmants. Les décideurs politiques ont voté à l’unanimité pour approuver la dernière cette décision épineuse.
C’était un vote unanime.
Il n’y avait même pas une seule voix dissidente.
Sont-ils devenus complètement fous ?
Wall Street n’a certainement pas aimé cette décision. Le Dow Jones a plongé de centaines de points immédiatement après son annonce…
Le « Dow Jones Industrial Average » a glissé de 522,45 points, ou 1,7%, pour clôturer à 30 183,78. Le S&P 500 a perdu 1,71 % à 3 789,93, et le Nasdaq Composite a chuté de 1,79 % à 11 220,19.
Le S&P a terminé la séance de mercredi en baisse de plus de 10 % au cours du mois dernier et de 21 % sur son plus haut de 52 semaines. Même avant la décision sur les taux, les actions tablaient sur une campagne de resserrement agressive de la Fed qui pourrait faire basculer l’économie dans une récession.
Depuis des lustres, la Fed a choyé les marchés financiers, mais maintenant c’est presque comme s’ils ne s’en souciaient même plus.
Personnellement, je suis beaucoup plus préoccupé par ce qui arrivera aux Américains ordinaires qui travaillent dur dans les mois à venir. Même Jerome Powell admet qu' »une augmentation du chômage » est probablement due à ce que fait la Fed…
« Je pense qu’il y a une très forte probabilité que nous ayons une période de … croissance beaucoup plus faible et cela pourrait entraîner une augmentation du chômage », a-t-il déclaré.
Cela signifiera-t-il une récession ?
« Personne ne sait si ce processus conduira à une récession ou quelle en sera son importance », a déclaré Powell. « Je ne sais pas ce qui va se passer. »
En fait, nous sommes actuellement en récession.
Powell et ses sbires n’ont fait qu’aggraver les choses depuis ces dernières années.
Même les démocrates le savent et l’ont très bien compris. Après l’annonce de la hausse des taux, la sénatrice Elizabeth Warren est allée sur Twitter et a averti que « des millions d’Américains » pourraient bientôt perdre leur emploi…
Le président de @federalreserve , Powell, vient d’annoncer une autre hausse extrême des taux d’intérêt tout en prévoyant une hausse du chômage. J’ai prévenu que la Fed du président Powell mettrait des millions d’Américains au chômage – et je crains qu’il ne soit déjà sur la bonne voie pour le faire.
C’est l’une des rares occasions où Elizabeth Warren est en plein dans le mille.
Comme je l’ai documenté sur mon site Web depuis des semaines, un grand nombre d’Américains ont déjà été licenciés.
En fait, la situation est déjà si préoccupante que même Facebook réduit ses effectifs…
Alors que la croissance stagne et que la concurrence s’intensifie, la société mère de Facebook, Meta, a commencé discrètement à réduire le personnel en réorganisant les départements, tout en donnant aux employés « réorganisés » une fenêtre étroite pour postuler à d’autres postes au sein de l’entreprise, selon le Wall Street Journal, citant des gestionnaires actuels et anciens familiers de cette démarche.
En mélangeant les gens, l’entreprise réalise des réductions de personnel « tout en empêchant l’émission massive de bordereaux roses ».
Alors pourquoi la Fed choisirait-elle d’augmenter ses taux alors que les licenciements commencent déjà à grimper ?
Les taux plus élevés ont également un impact dévastateur sur le marché du logement.
Cette semaine, on apprenait que les ventes de maisons existantes chutent désormais depuis sept mois d’affilée…
Les ventes de maisons ont diminué pour le septième mois consécutif en août, la hausse des taux hypothécaires et les prix obstinément élevés ont poussé les acheteurs potentiels hors du marché.
Les ventes de maisons existantes – qui comprennent les maisons unifamiliales, les maisons de standing moyen, les copropriétés et les coopératives – ont diminué de 19,9% par rapport à il y a un an et de 0,4% par rapport à juillet, selon un rapport de la « National Association of Realtors ».
Quelqu’un devrait commencer à mettre des pancartes avec : « Jerome Powell est responsable de tout ça » sur des panneaux de ventes de maisons dans tout le pays.
Parce que cela ne devait pas arriver.
Maintenant, le marché du logement est déjà dans une « profonde récession » , et la Fed ne fait qu’aggraver la situation…
La baisse prolongée de la confiance montre que le marché du logement a été « en chute libre pendant toute l’année », selon l’économiste en chef de « Pantheon Macroeconomics », Ian Shepherdson.
« L’activité suit les demandes de prêt hypothécaire avec un décalage, et les chiffres du début de septembre sont sombres, avant même que le coup dur du rebond des taux hypothécaires ces dernières semaines ne se concrétise », a déclaré Shepherdson dans une note aux clients lundi.
« En bref, le marché du logement est dans une profonde récession, qui affecte déjà les constructeurs de maisons et fera bientôt baisser les ventes au détail liées au logement », a-t-il ajouté.
La Fed semble déterminée à tuer l’économie.
Mais pourquoi ?
Pourquoi feraient-ils cela ?
Un analyste qui vient d’être cité par « Fox Business » prévient que « les temps vont devenir plus difficiles à partir de maintenant »…
« Avec les nouvelles projections de taux, la Fed organise un atterrissage brutal – et je peux vous affirmer qu’un atterrissage en douceur est clairement hors de question », a déclaré Seema Shah, stratège mondial en chef de chez « Principal Global Investors ». « Lorsque l’admission de Powell évoque le fait qu’il y aura une croissance inférieure à la tendance pendant assez longtemps, signifie tout simplement que la banque centrale anticipe une très forte « récession ». Les temps vont devenir plus durs à partir d’aujourd’hui.
Oui, les temps vont certainement devenir plus difficiles à partir de maintenant.
En fait, nous nous dirigeons fatalement vers un effondrement aux proportions épiques.
Mais au lieu de travailler sérieusement pour éviter une crise historique, la Réserve fédérale fait tout pour remettre de l’huile sur le feu !
Le peuple américain mérite des réponses claires, car il y a quelque chose dans tout cela qui pue vraiment.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]