Ce n’est pas moi qui l’écrit c’est Javier Blas le spécialiste énergie de Bloomberg qui cite un article du Wall Street Journal qui est LA référence de la presse économique américaine !
Et le constat est clair. Le grand gagnant de la crise de l’énergie en Europe, c’est l’industrie américaine. Cette stratégie de domination de l’Amérique par l’énergie je vous l’expliquais dès 2018 dans le dossier stratégie intitulé « comprendre la stratégie de domination de Trump ». Ce qui a été mis en place à cette époque se poursuit et vous commencez à en voir les effets aujourd’hui. J’invite tous les abonnés à se replonger dans ce dossier pour le mettre en perspective par rapport à ce qui se passe aujourd’hui qui apporte un éclairage très particulier. (Ceux qui veulent s’abonner c’est ici).
« Un grand gagnant de la crise énergétique en Europe : l’économie américaine.
« Ecrasées par la flambée des prix du gaz, les entreprises européennes qui fabriquent de l’acier, des engrais et d’autres matières premières de l’activité économique transfèrent leurs opérations aux États-Unis »
C’est aussi ce qui va expliquer l’appauvrissement de l’Europe un appauvrissement durable de même que la chute de l’euro face au dollar.
"A big winner from the energy crisis in Europe: the U.S. economy."
"Battered by skyrocketing gas prices, companies in Europe that make steel, fertilizer and other feedstocks of economic activity are shifting operations to the U.S."https://t.co/QDFlCqURjV
— Javier Blas (@JavierBlas) September 22, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]