2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

LES TEMPETES QUI RAVAGENT L’AMERIQUE : C’est dramatique, au moment où l’économie s’effondre complètement, où un conflit militaire pourrait se transformer en une guerre nucléaire, voici l’ouragan Ian qui submerge la Floride…La planète n’en peut plus !!!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je ne sais pas si j’ai les mots pour décrire ce que nous venons de voir. L’été vient de se terminer et, en une semaine, nous avons déjà assisté à la catastrophe naturelle la plus coûteuse de toute l’histoire des États-Unis. Certaines zones de la côte ouest de la Floride ont été littéralement détruites. Certains ont comparé la dévastation au largage d’une bombe atomique, et ce n’est pas du tout une exagération. L’État de Floride n’a jamais connu une telle tempête auparavant, et je suis sûr qu’il faudra des années pour reconstruire le tout.

Lorsque l’ouragan Katrina a frappé la Nouvelle-Orléans en 2005, il s’agissait d’une tempête de catégorie 3.

L’ouragan Ian avait par moments des vitesses de vent maximales soutenues de 250 kmh, à 3 kilomètres près d’une tempête de catégorie 5.

Mais les vents violents n’étaient pas ce qu’il y avait de pire.

Ce qui a rendu Ian si horrible, c’est l’onde de tempête. Des masses d’eau géantes ont emporté des voitures, des bateaux, des poteaux téléphoniques et des palmiers et les ont jetés comme des jouets. Selon le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, ce dont nous venons d’être témoins était un « événement d’inondation à comparer sur une période de 500 ans« …

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré que la tempête avait provoqué une « inondation si forte qu’il fallait remonter à une période de plus de 500 ans » et que des hélicoptères de la Garde côtière étaient en train de récupérer les résidents qui étaient piégés des toits des maisons. Les communautés de tout l’État ont été ou seront submergées par les eaux écrasantes, a-t-il déclaré.

« Les impacts de cette tempête sont historiques et les dégâts qui ont été causés sont historiques », a déclaré DeSantis. « Nous n’avons jamais vu une inondation comme celle-ci, nous n’avons jamais vu une onde de tempête de cette ampleur. »

Cette tempête s’est considérablement renforcée juste avant qu’elle ne touche terre, et beaucoup de gens ont été pris au dépourvu par cela.

Il était déjà trop tard lorsque beaucoup ont finalement réalisé qu’ils devaient évacuer, et il semble qu’il y ait eu une « perte substantielle de vie » en conséquence…

« Cela pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride », a déclaré Biden après un briefing au siège de la gestion des urgences de la FEMA à Washington.

Il a déclaré que les chiffres « ne sont toujours pas assez précis, mais nous entendons des informations qui nous laisse croire qu’il pourrait y avoir de nombreuses pertes de vies ».

En fait, le shérif du comté de Lee, Carmine Marceno, dit que « les morts se comptent par centaines« …

« C’est un événement qui vient changer la vie de tous nos concitoyens », a déclaré le shérif du comté de Lee, Carmine Marceno, sur « Good Morning America ».

« Je n’ai pas de chiffres précis – je sais simplement que les décès se comptent par centaines », a-t-il ajouté.

« Jusqu’à présent, confirmé par centaines », a-t-il dit, notant que les conditions étaient trop difficiles pour que ses officiers et autres sauveteurs aient une véritable idée de la catastrophe.
Parlait-il uniquement de son comté ou de l’État dans son ensemble ?

Quelqu’un devrait lui poser cette question.

C’est vraiment une tragédie historique, mais certains ont décidé que tout ce chaos en faisait le moment idéal pour une série de crimes

En plein milieu du chaos de l’ouragan Ian, des pillages et d’autres crimes ont été commis dans le comté de Lee.

En coordination avec le shérif du comté de Lee, Carmine Marceno, la commission du comté, les directeurs municipaux et les conseils municipaux, Dejarlais a annoncé un couvre-feu à 18 heures pour le comté de Lee, qui sera en place jusqu’à nouvel ordre.

« Pour être sûr, et je me sens en sécurité pour le relayer au nom des forces de l’ordre, il y aura une politique de tolérance zéro pour le pillage et la violence dans cette ville », a déclaré Dejarlais.

Je suppose que nous ne devrions pas être surpris que des pillages se produisent.

Chaque fois qu’il y a une sorte de catastrophe majeure, c’est absolument indécent qu’il y ait un toujours un certain nombre d’individus qui ne peuvent pas s’empêcher de profiter de la situation.

C’est vraiment écoeurant.

C’est un moment où tout le monde devrait se serrer les coudes. Selon une estimation, les dommages économiques de cette tempête pourraient avoisiner les 260 milliards de dollars
Les experts s’attendent à ce que les dommages coûtent jusqu’à 260 milliards de dollars, bien que les efforts de nettoyage ne puissent actuellement pas démarrer car des pans entiers de la Floride restent sous l’eau.

Avant l’ouragan Ian, la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’histoire des États-Unis était l’ouragan Katrina.

Selon le GAO, Katina a causé 170 milliards de dollars de dégâts…

Les ouragans Katrina, Sandy, Harvey et Irma (certains ouragans) ont causé des dommages et des défis coûteux pour certaines populations des communautés impactées. Dans ces communautés, la « National Oceanic and Atmospheric Administration » (NOAA) a estimé le coût des dommages à environ 170 milliards de dollars pour Katrina, 74 milliards de dollars pour Sandy, 131 milliards de dollars pour Harvey et 52 milliards de dollars pour Irma. Ces estimations comprennent la valeur des dommages aux bâtiments résidentiels, commerciaux et gouvernementaux ou municipaux ; actifs matériels dans les bâtiments ; interruption de travail ; véhicules et bateaux ; plates-formes énergétiques offshore ; infrastructures publiques ; et actifs agricoles.

À ce stade, il semble que Katrina ait perdu sa première place sur cette liste.

Fin septembre 2022, nous avons été témoins de loin de la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’histoire des États-Unis.

Et Ian n’a pas encore fini.

Au moment où j’écris cet article, la ville de Charleston se « prépare aussi à trembler » très tôt vendredi matin…

Charleston se prépare à être frappée par l’ouragan Ian avec des ondes de tempête pouvant atteindre 7 pieds alors qu’il se précipite vers la ville historique après avoir traversé la Floride, laissant des pans entiers de l’État décimés et au moins 13 morts.

La tempête monstrueuse Ian s’est transformée en une tempête tropicale tel un ouragan de catégorie 1 alors qu’elle s’oriente vers le nord en direction de la Caroline du Sud pour frapper l’État vendredi matin, ainsi que la Caroline du Nord et la Géorgie voisines.

L’impact à Charleston est prévu vers 8 heures du matin vendredi, les États environnants reçoivent également plusieurs avertissements de conditions météorologiques extrêmes.

Lorsque les dommages à Charleston seront pris en compte, les dommages économiques totaux de cette tempête pourraient facilement dépasser 300 milliards de dollars.

Ce n’est pas quelque chose dont nous allons pouvoir rebondir facilement.

Pendant des années, j’ai prévenu que des catastrophes naturelles sans précédent allaient avoir lieu sur notre sol.

Maintenant, cela se passe sous nos yeux.

L’été est fini, l’automne est là et l’hiver approche.

Nous avons déjà traversé des événements catastrophiques, mais le reste de 2022 va inévitablement nous réserver encore plus de surprises.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

2 Commentaires

  1. « la planete n’en peut plus ! »
    quel foutage…
    toutes les tempetes sont creer a partir de nexrad doppler et de systemes comme H.A.A.R.P, SURA (pour les russes) ect…
    les gens doivent se reveiller.

  2. C’est pas grave 300 myards de dégâts.
    Faut que Joe Robinette aide plutôt ce pauvre Zel qui pleurniche……
    et n’oublie pas de faire les pires crasses aux zalliés zeuropéens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥