Depuis le 24 février dernier, les Taïwanais ont le regard rivé sur l’invasion russe de l’Ukraine. La guerre leur a rappelé la vitesse à laquelle peut éclater un conflit armé de grande ampleur alors que leur inquiétude envers leur immense voisin chinois grandit.À la manière de Moscou, avec qui elle a effectué, début septembre, des exercices militaires de très grande envergure, la Chine se positionne en opposition forte face à l’OTAN et menace de reproduire le scénario ukrainien avec Taïwan, dont elle ne reconnaît pas l’indépendance.
Depuis plusieurs mois, le Parti communiste chinois multiplie les démonstrations de force et envoie régulièrement sa marine et son aviation aux alentours de Taiwan. De son côté, Joe Biden a formulé très clairement que les États-Unis s’engageraient militairement pour défendre Taïwan si elle venait à être attaquée par Pékin. C’est l’escalade.Pourquoi la Chine continentale s’intéresse tant à Taiwan ? L’impatience grandissante du président Xi Jinping pourrait-elle se transformer en véritable campagne militaire ? Quelles seraient les conséquences d’une guerre ouverte pour la France et le reste du monde ?Pour en parler, nous recevons Antoine Bondaz, directeur du programme Taiwan à la Fondation pour la Recherche Stratégique et enseignant à Sciences Po.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Mort de rire ! Regardez donc quels sont les 14 états qui reconnaissent taiwan : belize, swaziland, cité vatican, burkina fasso, paraguay, haiti, rep dominicaine, guatemala, honduras, salvador….
Franchement : il va falloir rapidement demander aux fr de cesser de tout gober comme des poissons rouges sans cervelle !!!