Alors que l’administration Biden renforce le récit selon lequel l’économie est robuste avant les élections de mi-mandat, un secteur important qui est largement négligé de l’économie pourrait être au bord de la tourmente. C’est-à-dire le secteur de l’immobilier commercial.
Après plus de deux ans, la pandémie de virus a bouleversé le monde du travail, des signes de détresse dans l’immobilier commercial ressurgissent. Nous l’avons souligné à plusieurs reprises cet été, la surabondance d’espaces de bureaux à New York a été aggravée par le travail à distance, car les tours plus anciennes font face à un taux d’inoccupation élevé et le marché des espaces de bureaux fait face à un « ralentissement économique » en raison de la combinaison de plusieurs facteurs négatifs.
La validation de nos préoccupations est un nouveau rapport de « Bloomberg », qui mentionne une étude du « National Bureau of Economic Research » qui souligne que les immeubles de bureaux de New York pourraient connaître une perte massive de valorisation, à plus de 453 milliards de dollars.
Le « NBER » a déclaré que la valeur des immeubles de bureaux a chuté de 45 % en 2020 et devrait rester environ à 39 % en dessous des niveaux d’avant Covid en raison du travail à distance, des entreprises qui réduisent les espaces de travail d’entreprise et de certaines entreprises qui gravitent vers des bâtiments plus récents.
Même si « Goldman Sachs », « Morgan Stanley » et d’autres entreprises de Wall Street ont fait pression pour un retour au bureau après les vacances de la fête du Travail, les tendances d’occupation des bureaux à New York sont toujours inférieures de moitié, selon les données analysées sur d’une carte fournies par « Kastle Systems ».
Le problème avec NYC est une surabondance d’immeubles de bureaux vieux de plusieurs décennies sont déjà partiellement vides. Cela devient un problème de plusieurs milliards de dollars pour les propriétaires d’immeubles.
Les taux d’inoccupation des bureaux dans la région métropolitaine sont parmi les plus élevés au monde.
Pour une plongée plus profonde dans le marché de l’immobilier commercial, Jeff Langbaum, analyste principal des « FPI » chez « Bloomberg Intelligence », montre que les cours des actions des FPI de bureaux ont plongé cette année « alors que les craintes concernant la demande des locataires à long terme pèsent sur les propriétaires. Les « FPI » axées sur la Californie ont fait le pire au 3e trimestre, rattrapant leurs homologues new-yorkais qui ont le plus chuté depuis le début de l’année, même si le volume de location continue de montrer une demande élevée pour des espaces de qualité supérieure. »
« Vornado Realty Trust », une fiducie de placement immobilier avec une exposition massive au bureau de New York, est l’une des FPI les moins performantes depuis le début de l’année, en baisse d’environ 42 %.
« Langbaum » a souligné que les valorisations des FPI de NYC continuent de baisser car il n’y a pas d’amélioration de la situation de la demande de sitôt.
Faudra-t-il simplement une récession pour déclencher un tel effondrement des bureaux commerciaux à New York ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]