Aucune des principales parties impliquées dans ce conflit ne veut d’une guerre nucléaire massive et donc n’a aucune envie d’imaginer une « Troisième Guerre mondiale ».
Le président ukrainien continuellement tourmenté, Volodymyr Zelensky, a passé l’année dernière à essayer d’entraîner les puissances de l’OTAN dans un conflit direct avec la Russie, et il n’a pas encore réussi, malgré de nombreuses tentatives. Alors que la rhétorique entre DC, Bruxelles et Moscou est certainement devenue plus ardente, les pièces cinétiques de l’échiquier géopolitique sont restées en place, car les principales parties face au conflit ne veulent pas voir éclater la « Troisième Guerre mondiale ».
Jeudi, Zelensky a poussé encore plus loin la rhétorique, appelant les forces de l’OTAN à bombarder la Russie et à essayer d’éliminer leur arsenal nucléaire.
Bien sûr, une telle mission, qui déclencherait la « Troisième Guerre mondiale », n’est même pas possible, car Moscou conserve la triade nucléaire et des milliers d’armes nucléaires à sa disposition.
Zelensky, acteur de métier, ne semble pas se soucier des détails. Il veut juste que les forces de l’OTAN et des États-Unis soient sur le terrain en Ukraine, et il est prêt à accepter la « Troisième Guerre mondiale » pour que cela se produise.
La semaine dernière, Zelensky a signé une demande accélérée pour que l’ukraine fasse partie de l’OTAN.
La bonne nouvelle, du moins pour le moment, n’est qu’aucune des principales parties impliquées dans ce conflit ne veut d’une énorme guerre nucléaire et encore moins d’une Troisième Guerre mondiale.
Les puissances de l’OTAN ne veulent certainement pas se lancer dans une escarmouche directe avec la Russie. Comme l’ont montré les derniers mois, ils se contentent de poursuivre les livraisons d’armes et le financement de l’Ukraine en marge de la guerre.
Ces puissances restent déterminées à soutenir Kiev sérieusement dans ce qu’elles espèrent être un conflit long et prolongé avec Moscou. Personne ne cherche une victoire ukrainienne sur la Russie, mais une guerre perpétuelle semblable à celle de l’Afghanistan qui agit à la fois pour affaiblir leur ennemi et faciliter plusieurs formes de blanchiment pour l’élite mondiale.
Heureusement, les dirigeants des puissances occidentales ne croient pas réellement à l’absurdité hystérique selon laquelle Poutine serait une sorte de figure impériale semblable à Hitler qui cherche à conquérir l’intégralité de l’Europe.
Les Russes ne veulent pas non plus de la troisième guerre mondiale. Leur objectif manifeste, tel qu’énoncé par le Kremlin, est d’éliminer les menaces à leur intégrité territoriale. Leur objectif le plus tacite, comme le prouvent les actions politiques et militaires de la Russie, est de sécuriser un territoire à la fois stratégiquement précieux et peuplé de citoyens qui accueillent ou sont indifférents à l’idée de changer de souverain. La Russie est une puissance minimalement expansionniste, dans un cadre restreint qui cible des populations amies.
Zelensky a mal calculé, mal, car aucun des acteurs internationalistes impliqués dans le soutien de Kiev ne se soucie réellement de l’Ukraine. S’ils se souciaient vraiment de l’Ukraine, ils demanderaient la cessation des hostilités. Au lieu de cela, c’est le contraire qui se produit et l’Ukraine est devenue la nouvelle mine d’or du cartel militaro-industriel.
Zelensky et ses prédécesseurs plus récents ont complètement bâclé la situation géopolitique dans laquelle ils se trouvent embourbés. Au lieu d’exploiter la puissance de l’Ukraine en tant qu’État tampon neutre, son gouvernement a tout fait pour devenir inféodé à une coalition tout en s’opposant à son voisin le plus puissant. Cela a entraîné des conséquences dévastatrices pour le peuple ukrainien.
Alors que la classe politique ukrainienne, dirigée par Zelensky, est heureuse de s’enrichir en consommant de petites gouttes du robinet de guerre par procuration, la nation ukrainienne est déchirée par la guerre et son peuple reste appauvri.
Bien que ce serait certainement un revers pour la coalition de l’OTAN si Kiev était perdue dans la sphère d’influence de la Russie, leurs actions montrent que ce n’est pas quelque chose qui vaut la peine de s’orienter vers la Troisième Guerre mondiale. Cela concerne Zelensky, car la partie serait jouée pour lui et ses alliés au gouvernement. Par conséquent, piéger le monde dans une Troisième Guerre mondiale est la stratégie de choix pour Kiev. Heureusement, pour le moment du moins, aucune grande puissance ne veut suivre cette voie.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Tant qu’il obeira aux atlanto/guerriers , il aura la vie sauve , sinon , il finira comme ben laden lesté de béton au fond de la mer noire .