20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 00:13

Michael Oliver: « Un Terrifiant Cygne Noir d’une plus grande ampleur encore que celui des subprimes est en cours… »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Michael Oliver a travaillé en étroite collaboration avec le président de la COMEX lors du cycle haussier du marché de l’Or et de l’argent des années ’70. Rappelons qu’il avait également anticipé le Krach boursier de 1987. Il est connu pour ses prévisions précises sur les marchés actions, obligataires ainsi que sur d’autres marchés majeurs. Pour Michael Oliver, les monnaies mondiales Fiat sont désormais au bord de l’effondrement !

Michael Olivier, fondateur de MSA Research: « Rappelez-vous que les marchés tutoyaient encore des sommets historiques en janvier et février sur le NASDAQ et le S&P 500, ce qui signifie bien au dessus des niveaux d’aujourd’hui. Nous pensions qu’il s’agirait d’une baisse pluriannuelle très importante, car le marché haussier était exceptionnelle et excessif par son ampleur puisque le S&P avait vu sa valorisation multipliée par 7 et celle de l’indice NASDAQ 100 par 16, tous alimentés par la planche à billets et toujours davantage de planche à billets pendant une douzaine d’années. Ils avaient fabriqué une gigantesque bulle, et ils ont piqué leur propre bulle boursière qu’ils avaient eux-mêmes créée. Une fois que vous créez une implosion sur un marché qui a dépassé tous les excès en termes de valorisation et qui commence à baisser, il est impossible de l’arrêter. C’était vrai en 2000 lors de la bulle internet et lors de la crise des subprimes en 2007 avec un plus bas atteint 2009. A cette époque également, ils avaient tenté d’intervenir (comme à chaque fois) mais cela n’avait pas empêché les marchés de s’effondrer. Eh bien, c’est bien plus grave encore que ces 2 krachs dont je viens de vous parler. »

Nous avons donc une bulle d’actifs qui s’effondre et nous avons supposé que si les données montraient au fil du temps que leur politique de resserrement avait un effet, ils changeraient de cap et cesseraient leur resserrement. Mais c’était une hypothèse progressive. Au lieu de cela, nous avons un cygne noir et c’est le plus grand cygne noir que j’ai pu voir.

En 2008-2009, nous avions eu un cygne noir sur des titres adossés à des créances hypothécaires où la Fed étaient intervenue et avait soi-disant soutenu ce marché en acquérant des titres adossés à des créances hypothécaires, en fixant les prix artificiellement, provoquant ainsi une énorme illiquidité sur ce marché. Cela avait finalement contribué à favoriser l’effondrement du marché boursier, qui avait entraîné une baisse de 50% du S&P. Nous pensions alors que c’était un effondrement. Cette fois, c’est totalement différent – nous avons une bulle bien plus grosse encore. La crise se déroule désormais sur les marchés obligataires et c’est la plus grande crise que nous ayons jamais connue et ce peu importe quel secteur de marché auquel je puisse penser. Nous avons donc cette crise et c’est quelque chose qui dépasse l’entendement. Nous avons une crise d’illiquidité. C’est un cygne noir d’une magnitude gigantesque.

Eric King: « Michael, de quel genre de fin de partie parlons-nous ici ? Il y a des interventions d’urgence parce que nous assistons à un effondrement, le genre d’effondrement qui est, comme vous l’avez dit, un effondrement de fin de partie ? »

Michael Oliver: « Aujourd’hui, Yellen est arrivée et le département du Trésor s’est adressé aux plus grandes banques pour leur demander si elles avaient besoin d’un soutien pour leurs obligations qu’elles détenaient – ​​avaient-elles besoin que le Trésor intervienne et rachète ces obligations ? Donc, pour résumer, ils sont dans une situation critique et dans l’urgence.

Et beaucoup de gens disent: « Ce n’est pas comme l’effondrement des titres adossés à des créances hypothécaires. Mensonges. C’est bien plus énorme que cela…

Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Michael Olivier menée par Eric King

Source: kingworldnews

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥