Alors que certaines personnes dans le courant dominant ont parlé de la disparition de l’or en tant qu’actif financier important, parallèlement, les banques centrales continuent d’acheter de l’or . Que manque-t-il aux opposants à l’or ? Peter Schiff est apparu sur Fox Business avec Charles Payne pour parler du cours de l’or et pourquoi certains investisseurs commencent à réaliser qu’ils auront besoin d’or alors que la Fed est en train de perdre son combat contre l’inflation.
Payne a démarré l’interview en disant ceci: « Vous avez entendu parler de la mort de l’or un million de fois. Mais qu’est-ce qui fait que les gens oublient l’or ? Quand les marchés chutent, l’or reste flat, ça ne bouge pas, et on a l’impression que, OK, ce n’est plus ce que ça aurait pu être par le passé. »
Peter a expliqué ceci: « Je n’ai pas reçu le mémo! »
Et si j’avais eu ce mémo, je l’aurais simplement jeté à la poubelle. Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas à propos de l’or, c’est que c’est de l’argent. C’est de la liquidité. C’est tout le reste qui perd de la valeur par rapport à l’or. L’or est la meilleure forme de monnaie que tout ce que les gouvernements ont imaginé pour le remplacer. Et dans des moments comme celui-ci, où nous avons une inflation qui va devenir incontrôlable, et des banques centrales qui sont impuissantes à la maîtriser parce qu’elles l’ont créée, et elles ont créé des économies qui en dépendent, de plus en plus les gens, y compris les banques centrales, vont revenir à l’or.
Peter a souligné que les marchés ont vendu l’or sur l’idée que la Réserve fédérale allait gagner son combat contre l’inflation. Nous avons eu une reprise de l’or après que la Banque d’Angleterre ait rendu les armes face à l’inflation et en faisant machine arrière sur sa politique monétaire afin de sauver son système de retraite. Peter a dit que certaines personnes pourraient commencer à réaliser que la Fed ne gagnera pas non plus .
La Banque d’Angleterre était tout aussi engagée dans la lutte contre l’inflation que Powell, mais dès qu’elle a créé le début d’une crise financière, elle a fait volte-face et est revenue directement à l’assouplissement quantitatif(planche à billets). Je pense que la même situation difficile va arriver à la Réserve fédérale, et d’ici peu de temps, l’inflation va prendre le pas sur une crise encore plus grande – une crise financière et une récession qui s’aggrave. Et la Fed va revenir tout de suite à un assouplissement quantitatif. Il n’y aura plus de hausses de taux. En fait, il peut y avoir des baisses de taux. L’inflation sera loin d’être à 2 % quand ils feront cela. En fait, elle se rapproche de 20 % ».
Payne était d’accord avec Peter, en expliquant qu’il ne voit pas la banque centrale aller aussi loin qu’elle le prétend. Il a également soulevé la question de la dette publique nationale américaine de plus de 31 000 milliards de dollars . La hausse des taux d’intérêt déclenchera-t-elle une crise de la dette pour le gouvernement américain ?
Peter nous a rappelé qu’il y a un an, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, avait déclaré qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter pour la dette publique nationale, car les taux d’intérêt étaient très bas.
Eh bien, maintenant, les taux d’intérêt ont monté en flèche.
Lorsque Janet Yellen a fait ce commentaire, le rendement d’un bon du Trésor à 1 an était d’environ 0,25 %. Maintenant, il est de 4 %.
Vous avez une augmentation de 16 fois du coût de financement de cette dette. Et rappelez-vous que cette dette doit toujours être renouvelée. Le gouvernement a un financement très court sur cette dette publique nationale. Donc, c’est déjà un problème. Et cela va devenir un problème beaucoup plus important. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Fed va faire volte face dans la lutte contre l’inflation. Parce que le gouvernement américain serait contraint de faire défaut sur cette dette s’il laissait réellement les taux d’intérêt augmenter suffisamment pour ramener l’inflation à 2% ».
Source: schiffgold.com
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]