Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “Si vous comprenez réellement ce qu’est l’or, vous devriez toujours en détenir !”
 

Peter Schiff est récemment apparu sur RT Boom Bust avec Ben Swann pour parler des actifs refuges en plein Covid-19. Peter Schiff a une fois de plus plaidé en faveur de l’or, disant que si vous comprenez son rôle en tant que monnaie, vous savez alors que vous devriez toujours en posséder. Il a également débattu avec Swann sur la valeur à long terme du Bitcoin.

Le « World Gold Council » a récemment publié un rapport indiquant que l’or a encore du potentiel à la hausse compte tenu de la dynamique de marché. Alors, jusqu’où est-ce que Peter pense que le cours de l’or peut grimper désormais ? Il a expliqué que le « World Gold Council » sous-estime à quel point l’or va monter.

Peter Schiff: “Parce que je pense qu’ils sous-estiment également le niveau d’inflation que les banques centrales mondiales vont créer – en particulier la réserve fédérale – et la valeur que le dollar américain va perdre face aux autres monnaies fiduciaires, et surtout par rapport à la monnaie réelle, qui est l’or.”

On a demandé à Peter Schiff si l’on avait connu une période où l’or avait été un mauvais investissement.

Peter Schiff: “Je n’ai jamais considéré les lingots d’or comme un investissement. Je les considère comme une réserve de valeur – comme une alternative à l’argent liquide. Donc, je pense toujours qu’il est logique de détenir de l’argent, n’est-ce pas ? Je veux dire, surtout si vous pensez que les actifs sont surévalués; si vous pensez que l’immobilier est trop cher. Et si vous ne voulez pas acheter maintenant – et que vous souhaitez acheter plus tard – comment allez-vous stocker ce pouvoir d’achat ? Je pense que le stocker dans de l’or a toujours été meilleur historiquement que de compter sur un simple morceau de papier. Même les meilleures monnaies fiduciaires ont un très mauvais bilan par rapport à l’or. Alors, si vous comprenez ce qu’est l’or, vous devriez toujours en posséder.”

Peter Schiff a poursuivi en expliquant qu’il était particulièrement important de détenir de l’or en ce moment étant donné la gigantesque quantité de monnaie imprimée par les banques centrales.

Peter Schiff: “Je pense que l’or va s’apprécier davantage encore face aux monnaies fiduciaires. Mais en termes de placement, je pense que les investisseurs devraient s’intéresser aux valeurs aurifères. Je pense que Warren Buffet a eu raison d’acheter “Barrick Gold”, que je possède également et depuis fort longtemps d’ailleurs. Mais il y a beaucoup d’autres actions aurifères qui, à mon avis, sont des investissements particulièrement intéressants en ce moment, compte tenu de la hausse du cours de l’or dans les mois et années à venir.”

Swann a parlé du Bitcoin, affirmant qu’il pensait que le cours de la crypto monnaie continueraient d’augmenter pour la même raison que l’or, notant la récente annonce de Jerome Powell selon laquelle la Fed permettrait à l’inflation de dépasser les 2%. Il a dit qu’il s’agissait d’un jeu à long terme mais que “la Fed ne gagnera pas ce match sur du long terme. Cette dernière continue d’imprimer de la monnaie, de dévaluer le dollar, lui faisant ainsi perdre davantage de son pouvoir d’achat dans le temps.”

Peter Schiff a déclaré qu’il pensait que le Bitcoin finirait par s’effondrer sous son propre poids.

Peter Schiff: “Je ne pense tout simplement pas que le Bitcoin soit une alternative viable face à l’or. Je ne pense pas que ce soit une réserve de valeur. Je conviens que certaines personnes croient à tort que c’est le cas et décident donc d’en acheter.”

Ben a admis qu’il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si le Bitcoin est vraiment une réserve de valeur. Mais il a insisté sur le fait que vous ne pouvez pas ignorer la crypto monnaie en raison de l’énorme innovation technologique qui se développe autour de la technologie blockchain qui la met en valeur.

Peter Schiff a répondu en expliquant que ce n’est pas parce que la technologie blockchain a de la valeur que le Bitcoin lui-même en a aussi.

Je pense que ce n’est qu’un jeton numérique spéculatif.

Source: Zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x