18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 18:30

Chine: l’indicateur qui ne rassure pas !… Avec Pierre Sabatier

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Chine étant considérée comme le principal moteur de l’économie mondiale, nous nous sommes demandés si le Céleste Empire disposait réellement des ressources nécessaires et des clés pour assumer le rôle de bouée de sauvetage, que certains lui assignent, et à s’en sortir seule, tandis que le reste du monde plonge en plein marasme économique et financier.

Incontestablement, la Chine a connu un déploiement économique très rapide au cours du dernier quart de siècle et s’est hissée au rang des premières puissances économiques, au côté des États-Unis. D’après le FMI (fonds monétaire international), le PIB courant de la Chine atteindra 18 000 milliards de dollars en 2022 contre 24 000 milliards pour les États-Unis. Mais en termes d’exportation, les chiffres de l’OMC montrent que la Chine devance, et de loin, les États-Unis. En 2021, la Chine représentait 15,1 % des exportations mondiales tandis que seulement 7,9 % sont à mettre au crédit des États-Unis, juste devant l’Allemagne et ses 7,3 %. Malgré leur éclatante facilité à lever les difficultés rencontrées, et les réussites à mettre à leur crédit, les autorités chinoises se heurtent à de profondes mutations et à des facteurs endogènes, ce qui ne rend pas la tâche aisée. L’analyse des grands ressorts du développement économique de la Chine, de sa capacité à mieux rebondir que d’autres dans les périodes compliquées, et de son impressionnante ascension au sein de l’échiquier économique mondial, dévoile les atouts mais aussi les failles de la deuxième puissance économique mondiale.

Une mise à nu réalisée par Pierre Sabatier qui, selon l’invité de Synapses laisse peu de place aux doutes quant à la situation présente et à venir de la Chine en matière économique. À l’appui de sa démonstration, le président de PrimeView nous invite à prendre en considération un indicateur d’une simplicité presque déconcertante et qui pourtant, d’après lui, en dit long sur l’état de la Chine et la capacité de son économie à mieux résister ou pas au péril récessionniste, contre lequel il nous mettait en garde lors d’une précédente émission.

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. L’argent chinois vont vers les pays qui penses comme la CHINE .
    On investit pas dans les trous du CULS des PEDES .
    L’argent des patrons appartient aux dirigeants qui dirige le pays ver son avenir .
    Quelque soi notre statut , on appartient à notre MAÎTRE qui nous mène ver son avenir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥