26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 17:25

LICENCIEMENTS A GOGO DANS LES GROSSES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES : Cela rappelle tristement l’avalanche des pertes d’emplois en 2008…Voici 10 cas précis de réduction très importante de personnels ! Mais ça, ce n’est RIEN ENCORE par rapport à ce qui se profile !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avez-vous remarqué combien le rythme des annonces de licenciement est devenu rapide et démentiel ces derniers temps ? Bon nombre des plus grandes entreprises de tout le pays procèdent désormais à des licenciements massifs, ce qui rappelle à de nombreux analystes ce dont nous avons été témoins en 2008. Pendant la « Grande Récession », des millions d’Américains ont finalement perdu leur emploi. Verrons-nous la même chose se produire cette fois-ci ? Espérons que non, mais pour l’instant les signes ne sont pas encourageants. Voici 10 annonces de licenciements majeurs qui ont toutes eu lieu au cours des 10 derniers jours…

#1 Gannett (le propriétaire de USA TODAY)

Gannett, propriétaire de USA TODAY et des opérations de presse locales dans 45 États, a annoncé jeudi une nouvelle série de suppressions d’emplois au sein des nouvelles branches de l’entreprise après une perte au troisième trimestre et une précédente série de mesures de réduction des coûts.

La société, qui prévoit de supprimer 6% de ses 3 440 employés estimés dans la division des nouvelles branches, informera les employés concernés le 1er et le 2 décembre.

# 2 Roku

Roku est le dernier acteur technologique et spécialiste en multimédia à supprimer des emplois, une nouvelle qui a été confirmée jeudi et qui annonçait qu’ils prévoyaient de réduire leurs effectifs d’environ 5%, soit environ 200 emplois.

# 3 CNN

Le PDG de CNN, Chris Licht, a dû parler aux employés lors d’une assemblée publique tendue mardi alors que le réseau fait face à des licenciements prévus début décembre après avoir été chargé de trouver des moyens de réduire les coûts.

Licht, 51 ans, a répondu aux questions concernant les licenciements après avoir précédemment indiqué au cours de l’été que CNN n’aurait pas besoin de licencier du personnel.

#4 Cisco

L’action de « Cisco Systems Inc. » a augmenté dans les échanges prolongés mercredi après que la société de technologie de réseau a fourni des chiffres meilleurs que prévu sur le chiffre d’affaires et le résultat, et a offert des conseils encourageants.

Pourtant, le directeur financier de Cisco, Scott Herren, a annoncé une « restructuration commerciale limitée », qui sera partagée avec les employés jeudi, qui redimensionnera son portefeuille immobilier et affectera environ 5% de ses 80 000 travailleurs dans le monde – soit 4 000 personnes.

#5 Électroménagers GE

L’employeur « GE Appliances », basé à Louisville, prévoit de licencier 5% de ses effectifs salariés dans les semaines à venir, a confirmé la société au « Courier Journal ».
Le coût de fonctionnement de l’entreprise a augmenté pour plusieurs raisons, selon la porte-parole de « GE Appliances », Julie Wood, ce qui a poussé l’entreprise à rechercher des mesures d’économie.

#6 Asanas

Les licenciements dans le secteur de la technologie ne cessent de s’accumuler.

Mardi, le fournisseur de logiciels de gestion de projet « « Asana a annoncé « une décision difficile » de réduire ses effectifs de 9% dans le cadre d’un programme de restructuration d’entreprise plus large.

#7 Médias extérieurs

La société de médias de style de vie « Outside Media », qui héberge des titres tels que « Backpacker », « Ski » et « Climbing », a licencié 12% de ses effectifs mardi, selon une note envoyée par le fondateur et PDG Robin Thurston.

# 8 Lyft

Les licenciements qui avaient été annoncés la semaine dernière ont été confirmés jeudi dans la société de technologie locale « Lyft », soulevant des questions sur ce que la perte d’emplois signifiera pour l’économie de la région de la baie au sens large.

La société d’applications de covoiturage « Lyft » a confirmé les licenciements à KPIX. Lyft supprime ainsi 227 emplois.

# 9 Twitter

Après avoir licencié 50% des employés de l’entreprise, Elon Musk s’est tourné vers les contractuels de Twitter. Selon des rapports distincts de « Casey Newton » et « Axios de Platformer », la plate-forme de médias sociaux a commencé à réduire son personnel contingent samedi après-midi. Après une période d’incertitude quant à l’ampleur des suppressions d’emplois, Newton a estimé le nombre à environ 4 400 personnes concernées.

#10 Amazone

Les travailleurs d’Amazon ont été plongés dans le chaos après avoir appris qu’ils étaient les premiers des 10 000 attendus à être licenciés lors d’une réunion de 15 minutes avec des dirigeants.

La nouvelle des licenciements à venir a éclaté lundi, les employés ont reçu une invitation pour participer à une réunion rapide et scénarisée avec les dirigeants mardi, en particulier les membres de la division des assistants vocaux « Alexa ».

Dans cette liste, je n’ai même pas mentionné les licenciements chez Facebook, qui pourraient finir par être les plus importants de tous.

Bien sûr, ce n’est que la pointe de l’iceberg. Si la Réserve fédérale continue d’augmenter les taux d’intérêt, ce que nous verrons en 2023 et au-delà sera probablement bien pire.

L’économie américaine ralentit déjà de façon spectaculaire, mais la Fed semble déterminée à augmenter encore les taux d’intérêt.

Ils commettent des fautes professionnelles économiques sous nos yeux, et ce qu’ils font va gravement impacter un nombre incalculable de nos concitoyens.

Source: theeconomiccollapseblog

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥