La ville chinoise de Zhongzhou, qui abrite l’énorme usine d’iPhone de Foxconn, commencera vendredi à appliquer des restrictions de mobilité dans huit districts des principales zones urbaines.
La raison, eh bien, les autorités la blâment par rapport à « l’augmentation des infections à Covid », bien que nous devions noter que les nouvelles restrictions surviennent alors que des troubles massifs ont éclaté dans l’usine de plus de 200 000 travailleurs.
Les autorités de Zhongzhou ont publié mercredi une déclaration sur leur page « WeChat » concernant les restrictions de mobilité du vendredi au dimanche.
« À l’heure actuelle, la situation épidémique dans notre ville est encore grave et compliquée », indique le communiqué. Les responsables de la santé effectueront quotidiennement des tests PCR de masse et demanderont aux résidents des zones à haut risque de rester chez eux.
Vous pouvez en savoir plus sur le chaos qui se déroule dans l’usine iPhone ci-dessous.
Mercredi, des troubles ont éclaté dans l’immense usine d’iPhone de Foxconn à Zhengzhou, dans le centre de la Chine, a rapporté Bloomberg. Des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des centaines de travailleurs, sinon plus, se heurtant au personnel de sécurité après un mois de restrictions strictes de Covid.
Le fabricant « Foxconn » a confirmé l’épidémie de « violente » et a déclaré qu’il travaillerait avec les autorités locales pour réprimer de nouvelles violences. Il a publié une déclaration selon laquelle les travailleurs étaient furieux contre les salaires et les conditions de vie.
« En ce qui concerne toute violence, l’entreprise continuera de communiquer avec les employés et le gouvernement pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent », a écrit le plus grand producteur mondial d’iPhone dans un communiqué.
Alors que les infections Covid augmentaient à Zhengzhou et dans l’usine d’iPhone, « Foxconn » a adopté un système de « fermeture stricte » pour les employés en octobre. Les travailleurs ont été contraints de vivre sur le campus et se sont vu interdire tout contact physique avec le monde extérieur, y compris les membres de leur famille.
Puis, fin octobre, d’autres restrictions strictes liées au Covid pour les travailleurs ont déclenché des troubles mineurs dans les installations d’environ 200 000 travailleurs – tous ont été interdits de manger en public et forcés de manger des repas dans leurs dortoirs.
Début novembre, alors que Pékin intensifiait sa politique du zéro Covid en verrouillant la zone métropolitaine environnante, les travailleurs ont commencé à fuir l’usine.
Maintenant, dans des vidéos publiées sur « Weibo » et « Twitter » que l’AFP et « Reuters » ont vérifiées, tout l’enfer semble avoir éclaté alors que des centaines de travailleurs se heurtent à des agents de sécurité et à des personnes en combinaison.
Selon « Reuters », les paiements de bonus retardés ont déclenché la manifestation de mercredi. Des ouvriers ont été entendus scandant : « Donnez-nous nos salaires ! »
L’escalade des troubles à l’usine a ajouté de nouvelles incertitudes pour la production d’iPhone. Il y a quelques semaines, « Apple » a déclaré avoir réduit la production d’iPhone 14 en raison des restrictions de Covid à l’usine. La dernière série de troubles pourrait avoir un impact considérable sur la production.
Une source a déclaré à « Reuters » que « Foxconn » ne serait pas en mesure d’atteindre les objectifs de production. Ils ont déclaré qu’une grande partie de l’agitation était centrée sur les recrues embauchées pour combler un vide dans la main-d’œuvre.
« A l’origine, nous essayions de voir si les nouvelles recrues pouvaient se mettre en ligne d’ici la fin novembre. Mais avec les troubles, il est certain que nous ne pourrons pas reprendre une production normale d’ici la fin du mois. »
La manifestation de mercredi souligne comment la politique du zéro Covid du président Xi Jinping qui oblige des usines comme celle de l’iPhone à Zhengzhou à fonctionner en « de manière extrêmement stricte » peut se retourner contre lui.
« C’est vraiment un gâchis », a déclaré Barry Naughton, professeur à l’Université de Californie à San Diego, spécialisé dans l’économie chinoise, à « Bloomberg ». « Ils ont créé une situation où les décideurs locaux sont soumis à une pression intolérable », a-t-il déclaré.
En plus de se retourner contre les politiques du zéro Covid, la montée des conflits commerciaux et des tensions géopolitiques a forcé « Apple » à revoir sa chaîne d’approvisionnement mondiale, principalement centrée en Chine. Une partie de la production d’iPhone 14 a été transférée en Inde alors qu’Apple commence à se diversifier loin de la Chine.
Source: zerohedge
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]