23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 14:11

Peter Schiff – 2023 sera une année où l’or va s’envoler : « Je suis encore plus optimiste que jamais…Lorsque les institutions s’intéresseront aussi à l’or, depuis que la bulle du Bitcoin a explosé, tous les investisseurs achèteront de l’or qui doublera sa mise dans un premier temps !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peter Schiff est récemment apparu sur « Kitco News » et a discuté avec le présentateur David Lin. Peter a donné ses perspectives d’inflation, d’actions et d’or en 2023. Peter a dit que nous ferions mieux de nous préparer à une dépression inflationniste. Il a également souligné qu’il était très optimiste sur l’or au cours de l’année à venir.

Évidemment, j’ai été haussier depuis un certain temps maintenant. Mais je suis encore plus optimiste maintenant dans la mesure du possible, en fonction de ce qui s’est passé.

Peter a déclaré qu’il s’attend à des prix de l’or et de l’argent « significativement plus élevés » au cours de l’année à venir. Cela fera également grimper les actions des mines d’or. Peter a souligné que les actions des mines d’or sont actuellement extrêmement bon marché et sous-détenues.

Personne dans le milieu institutionnel n’a vraiment de poste dans ce secteur. Je pense que d’ici la fin de la décennie, ils auront tous des postes dans ce secteur. Mais bien sûr, les actions vont être beaucoup plus chères à ce moment-là, alors n’attendez pas que la foule s’en rende compte trop tardivement. Vous voulez anticiper les placements où tout le monde va se précipiter, eh bien, soyez les premiers à en acheter.

Peter a dit qu’il n’était pas seulement optimiste sur l’or pour 2023. Il est optimiste pour le reste de la décennie et probablement plus.

L’or se déplace dans de grands cycles. Je pense que ce marché haussier a vraiment commencé en 2001, donc cela fait 20 ans. Mais nous avons eu une correction assez importante de 2011 à 2015. C’est à ce moment-là que nous avons touché le fond. Nous avons progressé depuis, mais nous n’avons vraiment pas atteint les sommets de 2011. »

Nous avons dépassé le sommet de 2011 pendant une courte période, mais ce n’était pas beaucoup plus élevé et cela n’a pas duré longtemps. Peter a dit que nous venons probablement de voir un double sommet.

Je pense que nous allons retirer cela et doubler la mise. Ce sera le nouveau plancher.

Peter a également souligné qu’il y avait un « sideshow » avec le Bitcoin qui éclipsait l’or dans une certaine mesure.

Il a volé la vedette à l’or pendant un certain temps, car alors que l’or n’allait nulle part, le Bitcoin est allé de nulle part à 60 000, 70 000 par Bitcoin. Et tous ceux qui se sont impliqués là-dedans, sur le papier en tout cas, ils étaient tous riches. Et certains d’entre eux sont en fait devenus riches parce qu’ils ont encaissé, et ils ont vendu du Bitcoin, et ils ont acheté de vraies choses avec.

Peter a dit qu’il ne pensait pas que c’était beaucoup de monde, mais certains amoureux d’or ont été frustrés par l’or et sont entrés dans le Bitcoin.

Le Bitcoin était performant. Il montait tandis que l’or s’enlisait latéralement. Mais le Bitcoin était commercialisé comme de l’or numérique. C’était tout un argument de vente. ‘Hé, l’or est obsolète ! L’or n’a pas d’importance. Je pense que – à la marge – c’est ce qui a enlevé une partie de la demande d’or. Et peut-être que certaines institutions auraient acheté de l’or, mais parce que le Bitcoin était en concurrence avec lui, elles n’ont pas acheté d’or. Ils n’ont pas acheté de Bitcoin non plus, mais ils y ont pensé, eh bien, vous savez, pourquoi acheter de l’or parce que, vous savez, il y a du Bitcoin. Cela a certainement empêché une partie de l’or de s’envoler. Beaucoup de discussions sur les réseaux financiers portaient sur le Bitcoin. Il ne s’agissait pas d’or. C’était le Bitcoin, le Bitcoin, tout sur le Bitcoin. Mais pendant ce temps, les investisseurs intelligents achetaient de l’or tout le temps.

Peter a déclaré que maintenant que la bulle du Bitcoin a éclaté, il ne voit pas ce problème pour l’or d’un point de vue marketing.

Personne ne comparera le Bitcoin à l’or. Personne n’en parlera comme de l’or numérique, comme une réserve de valeur sûre, comme une couverture contre l’inflation. Tout le monde en est arrivé à la conclusion qu’il s’agit d’un actif spéculatif.

Source: zerohedge

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥