Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « La Spirale inflationniste débarque ! Ce sera pire que dans les années 30… Rien ne sera plus jamais pareil ! L’or finira par remplacer le dollar américain !! »

L’incessante impression d’argent de la Fed ou du Congrès ne transparaît sur les graphiques. La réserve fédérale a doublé son bilan en quelques mois et le Congrès dépense des milliers de milliards de dollars afin de tenter de lutter contre l’impact de la crise économique causée par le confinement lié au Covid-19. Il y a un sujet qui fait extrêmement peur en ce moment et ce n’est pas l’impression massive d’argent, mais c’est le fait que pratiquement personne ne semble se soucier du risque auquel le dollar américain va devoir faire face. Le directeur financier et expert économique Peter Schiff pense savoir pourquoi et voici ce qu’il explique: « En 2008–2009, même Larry Kudlow s’inquiétait de ce que faisait la Fed, mais on dirait que personne s’en inquiète aujourd’hui. La raison est qu’ils ont été bercés avec le sentiment de complaisance du fait qu’ils s’en sont sortis une première fois… sans qu’il n’y ait eu de conséquences trop négatives. Il n’y a pas eu d’inflation galopante ni de perte de confiance dans le dollar. Il n’y eu donc aucune véritable conséquence… Alors que la majorité pensent que nous nous en sommes sortis depuis la dernière récession, tous pensent encore qu’ils s’en sortiront à nouveau, et je pense qu’ils ont complètement tort… Tout ce que nous avons fait a été de faire gonfler une bulle financière encore plus gigantesque, mais malheureusement cette bulle a éclaté, et on s’est empressés de rendre le coronavirus responsable du trou béant qu’il a percé, et du coup l’air s’y échappe beaucoup plus vite. Aujourd’hui, ils essayent de regonfler cette bulle. Nous allons en subir les conséquences, et non pas seulement par rapport à ce que nous faisons actuellement, mais également pour ce qu’on a pu faire dans le passé… Quand est-ce que cette inflation va passer du marché boursier vers nos supermarchés ? Je suis surpris que cela ne se soit pas déjà produit, mais je crois que nous sommes plus très loin de la fin… Voici ce qui va nous arriver. Nous allons subir une très forte inflation. Et les prix vont augmenter dans les supermarchés. »

Ce qui va tout d’abord arriver, c’est la dépréciation du dollar américain et je peux vous dire que nous en sommes très proche, selon Peter Schiff, « Nous allons submerger les marchés de dollars. Nous imprimons toute cette quantité d’argent. La Fed rachète toutes ces obligations… Ca y est ! La Fed mise tout sur les QE. Il n’y a plus de limites. Ils impriment tout cet argent et en fin de compte, le dollar va vaciller. Ce n’est pas encore arrivé, mais nous en sommes pas très loin. Quand cela arrivera, à ce moment-là, je peux vous assurer que ce sera la fin du monde de la finance. C’est alors qu’il y aura une pression énorme sur les prix à la consommation. Et là aussi, il y aura une très forte pression (à la hausse) sur les taux d’intérêt… Cela pourra donner une spirale inflationniste. Nous pourrions avoir une hyper-inflation. Nous n’avons jamais rien vécu de semblable lors de la Grande dépression. Pendant les années 1930s, les prix ont baissé et les gens ont pu respirer un peu grâce à des prix moins élevés. Ceci a permis de vivre cette récession de manière un peu moins pénible. Imaginez un taux de chômage élevé et le coût de la vie qui s’envole. Mais en fait, c’est exactement ce vers quoi nous nous dirigeons. Ce sera seulement comme pendant les années 1970s, avec les stéroïdes parce que il y aura une contraction économique bien plus profonde avec une augmentation beaucoup plus forte des prix à la consommation. »

Peter schiff dit: « Quand nous rouvrirons, rien ne sera plus jamais pareil parce que nous ne pourrons pas relancer cette bulle ».

Alors, que doit-on faire ? les métaux précieux sont un investissement évident. Voici ce que Peter Schiff affirme: « Ce n’est pas l’or qui gagne en valeur, mais c’est surtout que les monnaies fiduciaires qui se déprécient. L’or est le seul actif stable. C’est aussi la seule chose que les gouvernements ne peuvent pas créer à partir de rien. Toutes les devises dans le monde, à l’exception du dollar, atteignent de nouveaux plus bas records face à l’or. Il vous faut plus d’Euros, de rands ou de dollars australiens pour acheter une once d’or… Le dollar américain perd de la valeur plus lentement, mais cela va changer. Et je peux vous dire que le dollar va encore énormément baisser… Les gens devraient maintenant convertir leurs dollars en or ou en métal argent. Si vous pensez que le prix de l’or augmente désormais, attendez le moment où le dollar sera la plus faible des devises… Cela va accélérer l’appréciation de l’or et mettra le cours de l’or sous les projecteurs et finira par remplacer le dollar américain en tant qu’actif de réserve principale pour les banques centrales. »

Craig Hemke: “A y est, c’est fini !… La Fed ne peut plus s’arrêter d’imprimer !!” Aucune alternative ! Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby

Voilà ce qui va se passer le jour où le dollar s’effondrera !

Vladimir Poutine: « Le dollar américain va bientôt s’effondrer ! » Egon von Greyerz: « Depuis 1970, le dollar a perdu 78% de sa valeur face au Francs Suisse et 98% face à l’or. Bientôt, il ne vaudra plus rien !! »

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Max
Max
6 mois plus tôt

Je ne saisis pas le délir hyperinflationniste de ce site !! L’oligarchie sait l’hyperinflation et la déflation destructrices, mais le seul cas pour lequel ils peuvent être sûr que les forces de l’ordre maintiendront leurs sécurité en plein chaos social, c’est la déflation. Par la rémunération financière.

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt
Reply to  Max

Ils nous mettront sous crypto avant l’hyper inflation, passage obligé pour garder la main, pour un chaos contrôlé.

Max
Max
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

La chose est plutôt vague. Crypto euros ? Crypto Dts ? Crypto basé sur l’or ? Si le caractère principal de la crypto est la décentralisation, quel est leur intérêt de passer sous une monnaie qu’ils ne peuvent contrôler ?

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt
Reply to  Max

Aucune décentralisation avec une ou des crypto d’état, seule la forme de la monnaie change pour nous, le reste est à l’identique, surtout ceux qui la contrôlent. Les premiers qui montreront la voie, seront les chinois, et comme par hasard tous les autres suivront, sous prétexte qu’il faut jouer à armes égales, les moutons ne trouveront rien à redire. Par exemple Trump, le pseudo électron libre contre le deep state, prévoit de créer lui aussi un crédit citoyen comme en Chine, pure coïncidence…. avec pour premier objectif, contrôler qui pourra ou ne pourra pas acheter une arme à feu, ils… Read more »

Max
Max
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Plusieurs cryptos centralisées par des banques centrales ? Cela s’appelle la monnaie tel qu’on la connaît avec suppression des espèces. Je ne vois pas bien l’intérêt. Mise en place probable de taux négatifs sur l’épargne. L’or monte en cas de perte de confiance de la monnaie mais aussi en cas de perte de confiance envers les banques dans le cas de taux négatifs ou spoliation pure et simple.

Dick-Butt
Dick-Butt
6 mois plus tôt
Reply to  Max

Vous y êtes, une fois sous crypto, ils mettront une taxe sur toutes les transactions, personne ne pourra y échapper, un monde d’esclaves.

Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Personne

Jessifer
Jessifer
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Cela existe déja quand on utilise une carte bleue.L’argent liquide est plein de virus,donc a éviter

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Les allemands, les autrichiens et les néerlandais ont raison : Pour eux : le cash c’est la liberté & il est hors de question d’y toucher : S’ils le font, ce sera les premiers pays à se barrer de la zone Euro, avant même l’Italie ! 

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Il y a toujours le troc et les règlements sous le manteau ! 

Cyrus
Cyrus
6 mois plus tôt
Reply to  Max

L’intérêt d’une monnaie totalement digitale est l’apposition d’un intérêt négatif, impossible à éviter pour l’épargnant et le contrôle total de toute transaction avec taxes à la clé bien sûr, d’exclure telle ou telle personne aussi…

Shark
Shark
6 mois plus tôt

Tous les experts qui déferlent sur ce site sont unanimes , un bon conseil il vaut mieux se préparer au pire et surtout les écouter religieusement !

Jean-Paul F.
Jean-Paul F.
6 mois plus tôt

« La Spirale inflationniste débarque ! Ce sera pire que dans les années 30 »

Tiens, je croyais que c’était la déflation qui avait marqué les années 30…

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x