Les gens ne s’en sont pas encore rendu compte, et le phare éteint de palais qui comprend très vite (tellement il est subtil et brillant) à condition qu’on lui explique très longtemps ne le voit pas venir, mais sa réforme des retraites est déjà terminée.
En effet… d’ici quelques mois, il n’y aura plus d’actifs pour cotiser plus longtemps. Nous enverrons nos jeunes futurs travailleurs se faire massacrer dans les tranchées de Tchernobyl.
Avec un peu de Chance, l’arme nucléaire se chargera de réduire un peu notre population de vieux. Et hop, le tour sera joué.
Avec moins d’ironie et d’humour noir, disons que si le Covid avait mis fin à la tentative de réforme précédente sur les retraites, ce sera cette fois.. la 3ème guerre mondiale qui rendra cette réforme aussi anecdotique qu’inutile.
Ce sera le quoi qu’il en coute militaire.
Nous sommes en guerre dira le Gamelin d’en marche qui nous promettait une « renaissance »… mais nous irons tous au cimetière ! Son troisième parti se nommera probablement « résurrection »…
Impossible de faire une réforme des retraites dans un pays en guerre…
Emmanuel Todd sur Lci : On ne peut pas entrer en guerre contre la Russie et contre son peuple. Si les États-Unis gagnaient la guerre, la première victime, c'est la France. pic.twitter.com/LkJ6FV6Mjy
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) January 25, 2023
Sinon, à ce propos pour finir sur une note acerbe (en plus des autres), le dernier français à avoir tenté un voyage en Russie inamical a du lui aussi parler retraite.
Oui. Napoléon… il a fait sa retraite de Russie.
Nous sommes dirigés par des ectoplasmes et des moules à gaufres… quoi qu’un moule à gaufres arrive au moins à fabriquer une bonne gaufre.
Le phare du palais… lui, va gaufrer notre pays.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Meuh non, notre poudré veut la guerre des deux cotés à la fois.
….Et si on allait le chercher ?