SUR 27 PAYS DE L’UE, SEULS 2 MINISTRES EUROPEENS NE SERAIENT PAS RAVIS DE L’ARRIVEE DE ZELENSKY EN EUROPE : « Alors comme Zelensky veut des avions de combat…Il va falloir d’abord former les pilotes Ukrainiens ! Pas de soucis, les Britanniques s’en chargent…Du coup, L’envoi de « Typhoon » c’est pour QUAND ?!!! »
Le chancelier allemand Scholz avait déclaré mercredi soir aux côtés de Zelensky et Macron à Paris que « c’est un signe de solidarité. Les Ukrainiens font partie de la famille européenne ». Mais apparemment, le Premier ministre Orban ne semble pas d’accord avec cette analyse, ou du moins son refus de louer et de célébrer le président ukrainien comme le font d’autres dirigeants de l’UE s’est remarqué clairement. Dans le clip ci-dessus, le président roumain Klaus Iohannis n’applaudit pas non plus, mais il avait le sourire aux lèvres et semble ravi de voir Zelensky.⚡️Orban is the only EU summit participant who did not applaud Zelensky pic.twitter.com/Q17lHSznrM
— War Monitor (@WarMonitors) February 9, 2023
Mais Orban n’a pas hésité ces derniers temps à avertir que Kiev entraînait l’Europe occidentale dans une dangereuse confrontation armée avec la superpuissance nucléaire russe. Un journaliste américain a enregistré les paroles d’Orban données à un groupe de correspondants étrangers à la fin du mois dernier… « Nous avons de gros, gros problèmes », a-t -il déclaré à propos de l’Occident. Si l’offensive russe du printemps à venir s’avère fructueuse, les pays de l’OTAN seront confrontés à la question de savoir si nous envoyons des soldats combattre pour l’Ukraine. Ce n’est pas quelque chose qu’Orban pense que le peuple américain envisage, mais c’est une question qui vient à l’esprit d’un nombre croissant d’Européens, dont les pays risquent d’être dévastés si la guerre se propage. L’Ukraine a bien sûr été scandalisée par de tels avertissements, alors qu’elle continue de faire pression sur l’Occident pour obtenir de plus en plus de chars, de missiles à plus longue portée et surtout d’avions de chasse avancés. Zelensky a continué jeudi à demander instamment que son pays soit rapidement intégré à l’OTAN alors qu’il combat la « force la plus anti-européenne » au monde. Mais comme le commente un observateur, toute la réunion n’a abouti qu’à du symbolisme : Reportage de Bruxelles, Dave Keating de FRANCE 24 a déclaré que le président ukrainien Zelensky « abordait les mêmes thèmes » sur l’unité et les valeurs européennes lors de la conférence de presse qui a suivi sa réunion du Conseil européen. Mais le président ukrainien a dû répondre à des questions difficiles de la part des journalistes à la fin, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait reçu des certitudes de livraisons spécifiques promises lors de ses réunions à Bruxelles et à Paris hier soir, a noté Keating. Keating a souligné que « le président Zelensky ne voulait pas paraître trop négatif » et a ajouté : « Nous avons toujours su qu’il n’y aurait pas de grosses livraisons d’avions. C’était surtout une question symbolique. » Source: zerohedgeAs Ukrainian President Zelensky walks up for the family photo with EU leaders in Brussels, they all seem to clap, apart from one: Hungary’s Viktor Orban. #EUCO pic.twitter.com/H2W6yotNzd
— Jack Parrock (@jackeparrock) February 9, 2023
100% GRATUIT 👇




ANNONCE
Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !
Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé.
Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts
Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché.
Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !
La Russie anti européenne ?
Certainement pas !
80% des Russes habitent la partie européenne de cet immense pays et les débouchés naturels sont vers l’Europe !
Par contre anti UE, ça elle l’est sans nul doute !
l’Europe c’est un continent, l’UE c’est un politburo.