10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Egon Von Greyerz: « La bulle de tout se transforme maintenant en effondrement de tout ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La plupart des investisseurs ignorent totalement l’utilité de l’or ou sa signification historique.

Après tout, l’or est la seule monnaie qui ait survécu dans l’histoire, mais pour autant quasi personne n’est au courant de cette information essentielle.

C’est pourquoi seulement 0,5 % des actifs financiers mondiaux sont investis dans l’or. Pourtant, la plupart des gens font confiance à la monnaie papier.

L’ignorance qu’ont les gérants de fonds par rapport à l’or est principalement due au fait qu’ils ne peuvent pas générer de commission en détenant de l’or physique. Leur principale tâche est de convaincre les investisseurs qu’ils ont des compétences et une énorme connaissance des marchés. Pourtant, 99% de ces soi-disant experts sous-performent largement le marché.

La plupart d’entre eux, par exemple, ne savent pas que leurs clients auraient pu placer leur patrimoine dans l’or au début de ce siècle et auraient aujourd’hui vu leur investissement se multiplier par 7 voire plus selon les devises respectives.Mais cela aurait été trop simple car cela enlève toute la mystique de l’industrie de la gestion d’actifs avec ses milliers de milliards de dollars d’investissements.

Ok, l’or a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies. Où les gens vont-ils investir leur argent à l’avenir ? Les investisseurs devraient-ils confier leur argent aux experts qui achèteront ensuite des actions, des obligations et des investissements immobiliers qui reposent sur un siècle d’argent imprimé poussant les valeurs à des niveaux stratosphérique de bulle jamais observés de toute l’histoire ?

Eh bien, la réponse sans équivoque à cela est évidemment OUI.

Étant donné que les gouvernements et les banques centrales sont les plus grands partisans de l’or en détruisant continuellement la valeur des monnaies papier, l’or devient donc impératif à détenir dans son portefeuille.

La bulle de tout(boursière, immobilière, obligataire) est susceptible de se transformer en « effondrement de tout » (lien ci-dessous), tous ces actifs pouvant s’effondrer de 75 % à 95 % en termes réels, c’est à dire face à l’or.

Après tout; toutes les valeurs de ces actifs gonflés par de la fausse monnaie doivent clairement être faux et donc ne pas valoir grand chose…

Le plus grand effondrement sera évidemment le marché de la dette de 300 000 milliards de dollars. Mais avant cet effondrement de la dette, les gouvernements occidentaux et les banques centrales auront noyé les marchés financiers dans ce que mon collègue Matt Piepenburg appelle l’argent du « clic de souris ».

Et ils épuiseront de nombreuses batteries et souris avant que cela ne soit terminé.

Nous avons vu pendant les Ides de mars (Shakespeare), qui est une période inquiétante à la mi-mars lorsque Jules César avait été assassiné. Cette Ides de mars de cette année a été marquée par la faillite de 4 banques ; une Suisse et trois Américaines en quelques jours seulement.

Après la crise bancaire de 2008, il avait été affirmé qu’il n’y aurait plus jamais de bails-out (Plan de sauvetage du contribuable) mais seulement des bails-in(sauvetage interne: actionnaires, clients, etc.). C’était des mots courageux à l’époque qui, nous le savons, ne tiendraient pas.

Les rumeurs de déposants retirant des centaines de millions ou des milliards du Credit Suisse ou de la Silicon Valley Bank signifiaient que les banques centrales n’avaient que quelques heures pour sauver le système.

Les ruées bancaires ne sont plus faites par les déposants faisant la queue à la porte même de la banque mais en diffusant les nouvelles en quelques minutes via les réseaux sociaux.Pour stopper un effondrement soudain du système, les banquiers centraux ont dû tout soutenir. Nous sommes donc revenus à un retour des plans de sauvetage par le contribuable. Et ce que nous avons vu jusqu’à présent n’est que le début. Le système est pourri (BANCA ROTTA) comme je l’ai écrit dans un article récent –

« D’ABORD PROGRESSIVEMENT PUIS SOUDAINS – TOUT S’EFFONDRE » .

L’encours de 2 millions de milliards de dollars et plus de produits dérivés mondiaux est très susceptible de se transformer en dette en cas de défaillance des contreparties. C’est alors que l’impression monétaire commence. Mais il y a tellement de secteurs à risques au niveau mondial qui sont sans précédent et d’une ampleur jamais vue auparavant dans l’histoire. (« EST-CE QUE LA GUERRE NUCLÉAIRE, L’EFFONDREMENT DE LA DETTE OU L’ÉPUISEMENT ÉNERGÉTIQUE FINIRONT LE MONDE ? » )

Puisque les gouvernements occidentaux et les banques centrales savent que le système est sur le point de s’effondrer, ils font tout ce qu’ils peuvent pour contrôler le peuple. Les vaccins Covid, les blocages, le réchauffement climatique n’étaient que le début. Viennent ensuite les CBDC (Central Bank Digital Currencies). Ce sera le moyen le plus parfait pour les gouvernements de contrôler leur population en ayant le plein contrôle de leur argent. Ainsi, l’Occident en particulier risque de tomber sous un contrôle totalitaire.

ATTÉNUER LE RISQUE EN POSSÉDANT DE L’OR ET DE L’ARGENT PHYSIQUE

Il y a évidemment très peu de personnes qui ont la possibilité d’échapper à ce qui se profile, mais quiconque le peut devrait vraiment étudier toutes les alternatives.

Mais ce que la plupart des personnes qui ont des économies peuvent faire, c’est posséder de l’or et de l’argent physique et les stocker dans une juridiction sûre en dehors du système financier. Alors au moins si votre gouvernement devient trop oppressif, vous pouvez fuir vers votre or.

Car ce qui est certain, c’est que la monnaie papier finira par retrouver sa valeur intrinsèque à savoir ZÉRO comme l’avait dit Voltaire.

L’OR EST L’ARGENT ET LA RICHESSE ÉTERNELLE DE LA NATURE

Le papier-monnaie est une monnaie éphémère et deviendra donc sans valeur. Mais l’argent naturel – l’or – qui a tout au long de l’histoire maintenu son pouvoir d’achat, se mesurera en monnaie papier et atteindra des sommets inimaginables.

L’or est donc la richesse éternelle. Par conséquent, si vous détenez de l’or pour protéger votre patrimoine, vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il adviendra de la valeur de votre monnaie papier. L’or reflétera toujours la dépréciation sans fin de la monnaie papier.

Par conséquent, donner une prévision du cours de l’or n’a aucun sens et c’est un jeu d’enfant.

Ce n’est pas le prix futur de l’or qu’il faut prévoir.

Au lieu de cela, ce qui est important, c’est ce qui arrivera à votre argent. Qu’adviendra-t-il du dollar, de l’euro, de la livre ou du yen. Vont-t-ils baisser de 50 % voire peut-être de 100 %.

Étant donné que toutes les devises ont perdu 97 à 99 % par rapport à l’or depuis 1971, nous allons probablement connaître au moins la même baisse au cours des 5 prochaines années.

MOUVEMENTS EXPONENTIELS ET HYPERINFLATION

Comme je l’ai expliqué dans de nombreux articles, LES MOUVEMENTS EXPONENTIELS SONT TERMINAUX !

Il suffit de regarder l’illustration ci-dessous qui explique ce phénomène :

Imaginez un stade de football rempli d’eau. Chaque minute, on ajoute des gouttes. On commence par une goutte, puis on double le nombre de gouttes à chaque minute. On passe ainsi d’1 goutte à 2, 4, 8, 16, etc. Combien de temps faut-il donc pour remplir le stade tout entier ? Un jour, un mois ou un an ? Non, cela se fera bien plus rapidement, en seulement 50 minutes ! Voilà qui peut sembler difficile à comprendre, mais il y a encore plus intéressant : à votre avis, quel est le niveau de remplissage du stade après 45 minutes ? La plupart des gens diraient, environ 75-90%… mais ils se trompent. Après 45 minutes, le stade n’est rempli qu’à 7% ! Dans les cinq dernières minutes, le niveau de remplissage passe de 7% à 100%. »

Ainsi, la loi des mouvements exponentiels est démontrée ci-dessus.

Et c’est ce qui se passe lorsque l’hyperinflation s’installe. Il suffit de regarder l’évolution du cours de l’or pendant la République de Weimar : Comme le montre l’illustration ci-dessus, la monnaie papier ne rivalise même plus avec le papier toilette.

Mais nous n’avons pas besoin de remonter aussi loin que la République de Weimar au début des années 1920.

Regardez ce qu’il se passe avec le peso argentin qui ne cesse de se déprécier face à l’or…Au cours des deux premières décennies des années 1900, l’Argentine était l’une des nations les plus riches au monde. Depuis cette époque, le pays a été détruit par la corruption et une mauvaise gestion.

Pour quiconque qui ne comprend pas les effets que l’hyperinflation qui arrive aura sur sa vie, il suffit de parler à quelqu’un en ex-Yougoslavie ou en Argentine.

Par exemple, il y a quelques années, ma femme et moi étions dans un restaurant dans la partie italienne de la Suisse. Le propriétaire m’a reconnu et a dit à mes amis qui étaient avec moi de m’écouter et d’acheter de l’or. C’est ce qui l’a sauvé en Yougoslavie. La plupart de ses amis et de sa famille ont tout perdu. Mes amis qui étaient avec moi ne possèdent toujours pas d’or !Donc, si vous possédez une quantité d’or suffisante, vous vous souciez moins de savoir si votre devise baisse de 90 % ou 99 %. Mais si vous ne détenez pas de protection comme l’or, c’est bien sûr une question de survie financière.

LE DOW JONES BAISSERA DE 90% FACE À L’OR

Et pour quiconque croit que la bourse le protégera de l’effondrement prochain du système financier, j’ai une mauvaise nouvelle :Le ratio Dow – Or, actuellement à 17, devrait atteindre au moins le niveau de 1980 de 1:1. Cela signifierait une chute de 94% des actions par rapport à l’or.

Mais je pense qu’il pourrait facilement atteindre la ligne ce niveau 0,5: 1, ce qui signifie que le Dow chuterait de 97% face à l’or.

ARGENT METAL

Regardons l’ARGENT. L’argent est très volatil. L’argent monte et descend normalement au moins deux fois plus vite que l’or. Cela signifie une euphorie absolue à la hausse mais une misère totale à la baisse.

Actuellement, l’image fondamentale (demande industrielle, pénuries, etc.) et l’image technique sont superbes. À un moment donné, probablement cette année, l’argent pourrait atteindre 50 $. Il est en route vers des niveaux beaucoup plus élevés.

Si l’or atteint mon très ancien objectif d’au moins 10 000 $ (rappelez-vous que je suis maintenant une tasse) et que le ratio or-argent atteint sa moyenne historique de 15, l’argent irait à 666 $ !

666 pour l’or est aussi un nombre biblique. Dans les Chroniques 9:13, il est dit :

« Le poids de l’or qui revenait à Salomon en une 
année était de six cent soixante-six talents d’or. »

666 Talents c’est 22 tonnes d’or ce qui équivaut aujourd’hui 1,4 milliard de dollars

Ma Prévision

J’ai arrêté de faire des anticipations des cours de l’or et de l’argent il y a quelque temps car elles n’ont aucun sens.

Mesurer le cours de l’or ou de l’argent alors que les gouvernements et les banques centrales détruisent quotidiennement n’a clairement aucun sens. Par conséquent, les projections du cours de l’or n’ont aucun sens.

Sachez cependant que l’or comme l’argent Physique sont susceptibles de vous protéger dans ce qui sera probablement la pire crise de l’histoire du monde.

Et plus important encore, cela pourrait vous permettre d’aider votre famille et vos amis qui souffriront dans les temps à venir qui s’annoncent difficiles…

Source: kingworldnews

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

Le tableau n'a pas pu être affiché.

5 Commentaires

  1. Merci Egon de nous avoir maintes fois prévenus.
    Or + Argent OK, mais il ne faut pas oublier
    qu’il y a un petit moyen très simple de lutter contre l’asservissement par les CBDC
    c’est de continuer à utiliser le cash dans nos petits achats courants et garder une réserve d’avance : en cas de grosse panique monétaire, bank-runs, coupure des réseaux de CB et monnaie digitale.

  2. Cours de l’ or en 2025: 20 000 ou 200 000 $ ?
    Si c’est le cas, même en 2030, nous allons vivre un véritable cataclysme économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X