18.9 C
Paris
dimanche 15 juin 2025 - 04:43

Faillites bancaires et défaut des États-Unis: Vers une nouvelle crise mondiale ?… Eléments de Réponse avec Marc Touati !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il s’agit des deux principales déflagrations économiques et financières qui risquent de se produire au cours des prochaines semaines et qui auront des conséquences dramatiques pour les marchés financiers mais aussi pour les économies de la planète et finalement notre quotidien.
D’une part, les faillites bancaires américaines qui, même si les médias en parlent moins, continuent et risquent de susciter un risque systémique mondial.
D’autre part, le risque de défaut des États-Unis. En effet, dans la mesure où la dette publique américaine a dépassé le plafond autorisé de 31 000 milliards de dollars, il faut désormais que le Congrès vote un nouveau plafond. Or, la majorité républicaine de la Chambre des Représentants refuse pour le moment de le faire.
Dès lors, si le 1er juin 2023, ce nouveau plafond n’est pas voté, l’économie américaine entre dans un « Shutdown » avec arrêt de nombreux services publics et non-paiement des intérêts de la dette publique, ce qui conscrerait un défaut de paiement de l’Oncle Sam.
Une nouvelle grave crise mondiale s’en suivrait, avec des conséquences majeures pour la stabilité économique et financière internationale.
Alors qu’en est-il de ces risques et que va-t-il nous arriver ?
Réponses et explications dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

Des milliers de banques US pourraient être insolvables. La valeur marchande des actifs du système bancaire est inférieure d’env 2 000 Mrd$ à leur valeur comptable. Cela crée des conditions préalables à l’effondrement de nouveaux établissements. Amit Seru prof MBA Stanford. NYT

La semaine dernière, Amit Seru, prof à la Stanford Graduate School of Business, a accordé deux interviews distinctes au New York Times et au Telegraph dans lesquelles il a déclaré que près de la moitié des 4 800 banques américaines pourraient avoir de graves problèmes. Des milliers de banques aux Etats-Unis pourraient être insolvables. La valeur marchande des actifs du système bancaire est inférieure d’env 2 000 Mrd$ à leur valeur comptable. Cela crée des conditions préalables à l’effondrement de nouveaux établissements. Amit Seru prof MBA Stanford. New York Times

Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥