Lors de sa conférence de presse post-FOMC, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a insisté sur le fait que le système bancaire américain est résilient et solide. Il a dit cela malgré la faillite de First Republic Bank quelques jours avant la réunion de la Fed. Peter Schiff est apparu sur l’emission Claman Countdown de Fox News et a soutenu que Powell et d’autres avaient tort. Il a déclaré que l’économie américaine traversait une crise financière pire qu’en 2008.
Andy Brenner, responsable des titres à revenu fixe internationaux chez National Alliance Securities, est également apparu à ses côtés dans l’emission. Il a commencé par dire que les problèmes dans le secteur bancaire « étaient loin d’être résolus ».
Liz Claman a alors demandé à Peter pourquoi la Fed avait relevé ses taux de 25 points de base supplémentaires malgré les instabilités du secteur bancaire. Peter a dit qu’ils l’ont fait parce que c’est exactement ce que le marché attendait.
Ce qu’a fait la Fed, c’est ce à quoi les marchés s’attendaient.
Mais Peter a déclaré que la décision de la Fed ne ferait rien pour faire baisser l’inflation.
Les dégâts liés à l’inflation proviennent de la politique budgétaire – la dette, pas le plafond – et le fait que nous gérons ces déficits massifs. Mais tant que le gouvernement fédéral ne réduira pas ses dépenses, ces augmentations d’un quart de point seront totalement inefficaces.
Pour Peter Schiff le problème est que Powell refuse d’appeler le Congrès et pour leur expliquer que ce qui est la cause de l’inflation, ce sont les irresponsables dépenses publiques.
Et tant que le gouvernement continuera à dépenser, l’inflation va s’aggraver, tout comme la crise financière actuelle. Personne ne veut admettre que nous sommes dans une crise financière. C’est pire que celle que nous avions en 2008. Et ça ne fait que commencer. En fin de compte, la Fed va réduire ses taux. Mais ils baisseront à mesure que l’inflation s’accélèrera.
Liz a diffusé un extrait vidéo de Jerome Powell expliquant que la Fed accorde désormais une attention particulière au resserrement des conditions de crédit et à son impact sur les prêts bancaires. Elle a également souligné que Peter avait précédemment déclaré que la Fed s’était toujours planté sur tout ce qui concernait les taux d’intérêt. Alors, comment ces choses auront-elles un impact spécifique sur l’économie à l’avenir ? Peter a dit que cela allait affecter les banques en particulier.
Cela fait des années que j’averti que les banques pourraient commencer à s’effondrer et c’est la raison précise pour laquelle elles s’effondrent maintenant. La Fed a maintenu ses taux d’intérêt à zéro depuis beaucoup trop longtemps. C’est ce qui a permis à ces institutions financières de faire le plein de bons du Trésor surévalués et à faible rendement, de titres adossés à des créances hypothécaires et d’autres prêts. De plus, les auditeurs du gouvernement américain de la FDIC ont encouragé les banques à acheter ces bons du Trésor à long terme et ces titres adossés à des créances hypothécaires, car ils leur accordaient un traitement comptable favorable. Les banques n’avaient pas à les évaluer au prix du marché tant qu’elles pouvaient prétendre les conserver jusqu’à leur échéance. Ainsi, tout cet énorme château de cartes a été érigé par la Fed et le gouvernement américain. Et maintenant il s’effondre, et ils agissent comme s’ils n’étaient pas à l’origine de tous les problèmes actuels. Ils essaient de comprendre comment éteindre un incendie qu’ils ont eux-mêmes allumé. Et bien sûr, ils n’arrivent pas à éteindre l’incendie. Ils ne font que verser de l’essence dessus.
Brenner a noté qu’il y a environ 1900 milliards de dollars de pertes non réalisées sur les livres de comptes bancaires. Liz a souligné qu’une étude des universités de Stanford et de Columbia avait révélé que 186 banques américaines étaient en détresse. Brenner a réitéré: « Pas de doute, la crise bancaire est loin d’être terminée. »
Peter a déclaré que tous ceux qui ont des dettes seront sévèrement impactés par la hausse des taux d’intérêt.
Cela rend cette dette difficile à rembourser. Et bien sûr, il y a beaucoup de dettes qui sont encore faibles parce qu’elles ne sont pas encore arrivées à maturité. Beaucoup de sociétés, beaucoup de gens sur le marché immobilier, en particulier l’immobilier commercial, ont emprunté de l’argent il y a deux, trois, quatre, cinq ans à un taux vraiment bas. Et plus les taux sont élevés, plus ces prêts arriveront à échéance, plus il sera difficile pour eux d’obtenir le financement nécessaire pour les reconduire. Et puis vous avez la perspective de faillites très désordonnées dans toute l’économie.
Source: schiffgold
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56 (at) orange (dot) fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]