Peter Schiff est apparu dans l’emission « First TV’s I’m Right » avec Jesse Kelly pour parler de l’état de l’économie américaine, de l’inflation et de la crise financière en cours. Peter a averti que nous nous dirigeons directement vers la Grande Dépression 2.0.
Jesse a ouvert le bal en notant que l’Indice des Prix à la Consommation est tombé à 4,9 % en avril . C’est une amélioration, non ? Peter a répondu: « Je suppose que ce n’est pas aussi mauvais qu’il l’était, mais ce n’est pas bon. »
Si vous pensiez que les prix étaient élevés auparavant, ils ont juste augmenté de 4,9 % par rapport à il y a un an, et c’était beaucoup plus qu’un an auparavant.
Et Peter a rappelé au téléspectateur que ces chiffres de l’Indice des Prix à la consommation du gouvernement ne sont pas honnêtes .
Vous devez par honnêteté multiplier les chiffres officiels par deux pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe réellement avec les prix. Donc, si le gouvernement dit qu’ils ont augmenté de 4,9 %, ils sont probablement plus près de 9,8 %. C’est une meilleure lecture de ce à quoi les Américains sont aux prises.
Peter a expliqué que la méthode de calcul de l’Indice des prix à la consommation a été conçue pour produire un chiffre atténué et inférieur à la réalité.
Le gouvernement n’a pas à mentir. L’indice des Prix à la consommation le fait pour eux.
Jesse a déclaré que la Fed faisait face à un « Pacte avec le diable ». Elle doit choisir entre des taux d’intérêt élevés et une inflation élevée. Peter a expliqué que nous allions avoir les deux.
Les taux d’intérêt sont des prix. C’est le prix que vous payez lorsque vous empruntez de l’argent. Le prix augmente, comme le prix de tout le reste. Et en fait, les intérêts débiteurs représentent une partie importante de chaque entreprise. … À mesure que l’intérêt augmente, eh bien, ce n’est qu’un autre coût que vous devez répercuter sur vos clients par le biais de prix plus élevés. C’est donc une spirale qui s’auto-entretient.
Peter a expliqué que ce dont nous avons vraiment besoin pour lutter contre l’inflation, c’est de réduire les dépenses publiques.
Le gouvernement doit réduire les dépenses, mais ce n’est pas le cas. En fait, ils font le contraire. Sous Biden, le gouvernement augmente les dépenses, alors ils jettent de l’essence sur un feu d’inflation.
Alors, comment cela peut-il se terminer autrement qu’en catastrophe ?
Il n’y a aucune porte de sortie
Cela se terminera en catastrophe, car tant qu’il n’y en aura pas, la situation continuera de se détériorer.
Peter a déclaré que la crise se présenterait sous la forme d’une crise de la dette souveraine et monétaire.
Donc, bien pire que la simple crise financière que nous avons eue en 2008. Parce que cette fois, ce ne seront pas seulement les prêts hypothécaires à risque qui seront un problème. Ce sera la dette du Trésor américain qui posera problème. Personne ne voudra détenir notre dette souveraine à cause du niveau élevé d’inflation. Et cela va aussi créer une crise du dollar. C’est là que nous nous dirigeons et c’est une énorme catastrophe.
Peter a dit que tout le monde prétend que nous allons avoir une crise si le Congrès ne relève pas le plafond de la dette .
Non ! Nous allons avoir une crise parce que nous augmentons le plafond de la dette. Parce que nous avons continué à relever ce plafond de la dette au lieu de nous attaquer au vrai problème, qui n’est pas le plafond, mais la dette. Le plafond serait la solution au problème s’ils cessaient seulement de l’élever.
Peter a poursuivi en expliquant comment une crise monétaire aurait un impact sur l’Américain moyen, soulignant que nous bénéficions d’un niveau de vie plus élevé en raison du rôle du dollar en tant que monnaie de réserve internationale. En conséquence, les partenaires commerciaux des États-Unis sont prêts à accepter les dollars que l’Amérique imprime à tout va. Ensuite, ils prêtent ces dollars aux États-Unis en achetant des bons du Trésor et d’autres dettes américaines.
Nous pouvons uniquement acheter des choses à des prix inférieurs, puis emprunter de l’argent à des taux d’intérêt inférieurs.
Si le monde cesse de vouloir des dollars américains parce qu’il n’a plus confiance dans le pouvoir d’achat futur de la devise américaine dans le taux de change du dollar par rapport à leurs propres devises, cela fera monter en flèche les prix de tout ce que les Américains veulent acheter. Pendant ce temps, le service de la dette augmentera également.
Ainsi, les Américains voient leur niveau de vie baisser. Parce que si le prix de tout monte, ils n’ont plus les moyens d’acheter. Alors maintenant, beaucoup de choses que nous tenons pour acquises, nous ne pouvons plus nous le permettre. Et dans la mesure où nous avons besoin d’emprunter de l’argent, nous ne pouvons pas non plus nous le permettre. Ainsi, toute l’économie s’effondre, et c’est le désastre vers lequel nous nous dirigeons.
Jesse a dit: « Cela ressemble à une Grande Dépression ou pire pour moi. » Et Peter a acquiescé.
Ouais, ça va probablement être pire. C’est une dépression, mais contrairement à la dépression des années 1930, où les gens ont au moins profité de la baisse des prix qui a apporté un certain soulagement. Pendant la dépression, vous avez perdu votre emploi, mais au moins le coût de la vie avait baissé. Et si vous ne perdiez pas votre emploi, vous étiez en fait mieux loti parce que vous aviez votre chèque de paie et votre chèque de paie a augmenté parce que les prix à la consommation ont chuté dans les années 1930. Mais cette fois, même les personnes qui ne perdent pas leur emploi vont souffrir parce qu’elles vont perdre la valeur de leur salaire. Ils vont perdre la valeur de leurs économies. Parce que tout ce que vous devez acheter va coûter beaucoup plus cher. Et cela va aggraver le fardeau des chômeurs. Car non seulement ils vont se retrouver sans emploi, mais leurs économies vont disparaître. Et même s’ils reçoivent des chèques du gouvernement, cela ne suffira pas pour payer les produits de première nécessité.
Pourquoi les pouvoirs en place ne peuvent-ils pas anticiper tout cela ? Peter a dit qu’ils ne le font jamais. Ou s’ils le font, ils mentent à ce sujet.
Pourquoi n’ont-ils pas vu venir 2008 ? C’était évident. Pourquoi ne pouvaient-ils pas voir ce problème d’inflation ? Je veux dire, ils prétendaient que c’était transitoire alors qu’il était évident que ce n’était pas le cas. C’est une question de cynisme quand il s’agit du gouvernement. Ils ne seront jamais honnêtes. Soit ils vont mentir sur ce qui va se passer, soit ils sont peut-être tellement ignorants qu’ils ne peuvent vraiment pas voir ce qui est clairement apparent pour quiconque regarde objectivement les faits. Donc, vous devez penser par vous-même et reconnaître que le gouvernement ne vous parlera jamais d’une crise. Vous avez juste besoin de vous y préparer vous-même.
Source: schiffgold
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Une impression de déja vu non ? voir le graphique 1930-2023
https://zensecondlife.blogspot.com/
EN TERME ELLIOTISTE, RIEN DE COMPARABLE.
EN CLAIR, UN BOUTON ROUGE RESSEMBLE A UN BOUTON ROUGE. UNE PIQURE DE MOUSTIQUE, SANS CONSEQUENCE VERITABLE OU LA ROUGEOLE, QUI EST UNE MALADIE MORTELLE….SI RIEN N’EST FAIT.
G.