Les médias sociaux se sont multipliés. Vous êtes probablement présent sur plusieurs plateformes de médias sociaux telles que Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Les médias sociaux sont populaires parce qu’ils ont fait tomber les barrières de la communication, ce qui permet de communiquer facilement et commodément avec des publics plus larges. Peu importe que vous soyez un utilisateur individuel ou une entreprise.
Mais récemment, les médias sociaux ont fait l’objet de critiques croissantes pour diverses raisons. Par exemple, les entreprises de médias sociaux ont exploité les utilisateurs de manière déloyale. Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler l’argent que Twitter ou Meta gagnent grâce à votre contenu sur les médias sociaux ou à votre engagement sur leurs plateformes. Les plateformes de médias sociaux sont également devenues des sites de contenus sexuels indésirables et de mauvaise qualité.
Avant de fermer vos comptes de médias sociaux, il existe une nouvelle technologie qui promet de mettre de l’ordre dans le désordre actuel et d’offrir plus d’opportunités dans les médias sociaux. Il s’agit des jetons non fongibles ou NFT. Les NFT sont des jetons numériques basés sur la blockchain qui donnent aux utilisateurs un contrôle total sur leur contenu, appliquent un contrôle décentralisé et permettent la monétisation.
Cet article explore les différentes façons dont les NFT pourraient influencer les médias sociaux. Cependant, avant cela, l’application Oil Profit fournit une incroyable plateforme pour trader du pétrole et d’autres matières premières en ligne. Pour en savoir plus sur cette plateforme, consultez le site Cliquez ici.
Propriété
Les NFT vont modifier le contrôle et la propriété centralisés des médias sociaux. Même si vous n’y avez pas pensé, votre compte de média social ne vous appartient pas. Votre entreprise de médias sociaux peut décider de le fermer ou de le suspendre à tout moment et sans raison valable. Cela montre clairement que vous n’en êtes pas propriétaire et que vous n’avez aucun contrôle.
Avec les NFT, grâce à leur technologie blockchain, cela va changer. La blockchain permet un contrôle décentralisé. Cela signifie qu’au lieu qu’une société de médias sociaux possède et contrôle le réseau, tout le monde sur le réseau partagera le pouvoir. Ainsi, avant que Twitter ne décide de fermer votre compte, il devra obtenir l’approbation de la majorité des utilisateurs du réseau blockchain.
Profits
Les NFT changeront également la façon dont les profits sont partagés sur les médias sociaux. Aujourd’hui, du fait de leur propriété et de leur contrôle sur les plateformes de médias sociaux, les entreprises de médias sociaux utilisent votre contenu comme elles le souhaitent sans vous rémunérer de manière appropriée. Avec la NFT, votre publication sur les médias sociaux vous appartiendra. L’entreprise ne peut donc pas l’utiliser sans votre consentement.
De plus, les NFT permettent la tokenisation. Vous pouvez donner des jetons à votre contenu sur les médias sociaux et en tirer profit. Par exemple, vous pouvez symboliser un message et le vendre sur le marché des NFT. Cela offre une nouvelle possibilité de tirer profit de médias sociaux sur lesquels vous avez un contrôle total.
Qualité du contenu
Le NFT permettra également d’améliorer la qualité du contenu sur les médias sociaux. Aujourd’hui, vous pouvez publier tout ce que vous voulez sur les médias sociaux. Et comme les entreprises de médias sociaux sont soucieuses de faire des bénéfices, elles sont moins enclines à veiller à ce que seul un contenu de qualité soit autorisé. Les contenus sexuels et autres contenus inappropriés inondent aujourd’hui les médias sociaux.
Le NFT veillera à ce que seul le contenu de qualité soit autorisé, grâce à la puissance de la blockchain, où tous les membres du réseau doivent vérifier le message. Si le contenu est inapproprié, les utilisateurs peuvent décider de ne pas l’approuver et de ne pas le diffuser sur les médias sociaux.
Conclusion
Les NFT appliquent la technologie de la blockchain, qui est à l’origine de l’impact sur les médias sociaux. En reliant les médias sociaux et la blockchain, les NFT remplaceront la gouvernance centralisée par un contrôle décentralisé. Le pouvoir passera ainsi de quelques entreprises de médias sociaux à tous ceux qui utilisent les médias sociaux. En outre, les NFT offriront de nouvelles possibilités de gagner de l’argent en monétisant le contenu des médias sociaux.