« Si vous pensez que vous pouvez faire mieux que moi, prouvez-le. Autrement, laissez-moi prendre les commandes ».
Voici ce que pensent les robots avec les premières intelligences artificielles et ce n’est pas franchement rassurant pour le futur, notre futur.
Nous allons faire à peu près tout et n’importe quoi avec ces nouvelles technologies et nous nous ferons vraisemblablement totalement déborder par les monstres froids que nous allons créer.
Les robots ne seront pas plus sages que nous.
Nous enfanterons de véritables psychopathes, ce qui est la définition des humains sans émotion.
Sans émotion, point d’humanité.
Point d’amour.
Point de compassion.
🤖Des robots humanoïdes dotés d'intelligence artificielle ont pris la parole lors d'un sommet de l'ONU, la semaine dernière à Genève, pour affirmer qu'ils pourraient un jour diriger le monde bien mieux que les humains #AFPVertical #AFP pic.twitter.com/Wh452wbCkX
— Agence France-Presse (@afpfr) July 10, 2023
Un monde aussi effrayant qu’effroyable.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Ne nous laissons pas impressionner comme Charles Sannat (?) par de l’ esbroufe et de la propagande pro business. ChatGPT par exemple, n’ est qu’ une « machine à faire des phrases » (probablement plausibles), rien de plus, comme une calculette fait des calculs.
Discours d’introduction de la conférence « IA & éducation », organisée par France Université Numérique, et qui s’est déroulée les 8 et 9 juin 2023 à Pantin. « L’intelligence artificielle n’existe pas » , par Luc Julia :
https://www.youtube.com/watch?v=yuDBSbng_8o