Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Si demain il y a une crise financière, tous les épargnants seront mieux protégés, selon Bruno Le Maire…. Et vous ? qu’en pensez-vous ?
 

Bruno Le Maire: « Vendredi, en renforçant le Mécanisme européen de stabilité, les États membres de la zone euro ont renforcé les instruments qui permettent de résister à une crise financière. Si demain il y a une crise financière, tous les épargnants seront mieux protégés. »


Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”

Il y a quelques semaines maintenant, Egon Von Greyerz demandait aux déposants de se méfier, car selon lui, une fois la crise déclenchée, la banque n’aura aucune capacité de vous rembourser. Rappelons également la mise en garde de Maître Feron-Poloni sur la garantie des dépôts bancaires. Et n’oublions pas les militants de Solidarité et Progrès devant le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, censé protéger l’épargne des français en cas de crise bancaire.

Source: Bruno Le Maire

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
51 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
10 mois plus tôt

Sophisme et désinformation En principe dans un raisonnement il y a La « Majeure » (introduite par « si » et la mineure par « or », ici, Lemaire nous fait un exercice de xyloglossie et use et abuse d’un verbe qui rassure (répétition du verbe renforcer »: » Vendredi, en renforçant le Mécanisme Européen de Stabilité, les états membres ont renforcé les instruments qui permettent de résister à une crise financière ». Sa conclusion est une prémisse « si demain, il y a une crise financière, tous les épargnants seront mieux protégés ». Double mensonge puisque le MES(Mécanisme Européen de Stabilité) ne vise pas le bonheur des épargnants qui seront… Read more »

michel clerc
michel clerc
10 mois plus tôt

Mais qui peut faire confiance a un fourbe qui s’est renié pour un plat de lentille? Cette buse s’est fait virer aux primaires avec 1% après avoir été un des plus grands critiques (avec Darmanin) de Macron, cette erreur de la nature en bon énarque qu’il est a raté tout ce qu’il a entrepris.

carpediem
carpediem
10 mois plus tôt

Moi, je suis carpe diem.

Xtian
10 mois plus tôt

Encore un homme politique parachuté dans un ministère dont il ne comprend pas son fonctionnement !!

Alain
Alain
10 mois plus tôt

60 milliards de mécanisme de sécurité pour assurer plus de 2000 milliards de dépôts… alors avec ça on peut dormir tranquilles; merci monsieur le sinistre.

carpediem
carpediem
10 mois plus tôt
Reply to  Alain

cet immobilisme et cette pusillanimité consternante finissent par inquiéter franchement, notamment au sein de l’Union Européenne où la France passe de plus en plus comme une mauvaise élève incapable de remettre de l’ordre dans ses affaires, au point de se mettre à dos à peu près tous les pays européens du Nord et de l’Est, associés dans une nouvelle ligue hanséatique bien décidée à ne surtout pas laisser la France pousser ses lubies dans le cadre de la politique européenne… Finalement, les beaux discours, les formules ampoulées et les brochets projets vibrants de lyrisme de Prisunic ne suffisent pas à… Read more »

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
10 mois plus tôt
Reply to  carpediem

Ben oui !
Les focialistes de Mitterrand ont poussé à l’Euro pour « contrôler » l’Allemagne.
C’est juste l’inverse qui s’est produit 😉
Et le comportement d’une grande partie des français (dirigeants et peuple confondus) me font penser à un mauvais remake des années 1940-1944 …
Je retiens « le lyrisme de Prisunic » excellent ! Je m’en resservirai 😆

00 888
00 888
10 mois plus tôt

En parti faux! La valeur de l euro ainsi que la politique des taux est définitivement le reflet de toute l Europe alors qu avant on pouvait parler de zone Mark de facto.
N en déplaise à Jens Weidman.

Moleque
Moleque
10 mois plus tôt

Bruno Le Maire ment Bruno, Le Maire ment …. Bruno Le Maire est Allemand.

Sensei&8
10 mois plus tôt

Mais n’écoutez pas ce type @BrunoLeMaire, c’est une truffe déjà en tant que ministre de l’agricultu… https://t.co/K9KjbfiSpP

marcel kenobi
10 mois plus tôt

ça va raser gratis.

evain
evain
10 mois plus tôt
Reply to  marcel kenobi

« ça va raser » les avoirs de ceux qui élisent des gens comme cela …

Traduction: la génération de mes parents va avoir droit au gillette sensor 3 …

Première lame sur les assurances vie…
Deuxième lame sur leur épargne…
Troisième lame sur leur retraite…

bon la quatrième lame sur l’immobilier après une violente déflation là par contre je ne promets rien…

haaa lala, sacré baby-boomers, ils iront jusqu’au bout du suffrage universel. ❗

evain
evain
10 mois plus tôt

Il me fait penser au personnage principal d’un film tourné en 1940 par Veit Harlan dont je terrais le nom (Le J.if Suss). L’individu était tellement sur de lui du début à la fin qu’il était d’une morgue et d’une assurance sans limite et puis ce qui ne devait pas arriver est arrivé…Un grain de sable impromptu déclencha l’avalanche le personnage fut mis à nu et la chute fut brutale. Le personnage principal finit sur un échafaud à la fin… devant une foule pleine de haine réclamant vengeance(clap de fin). 😈

Fracasse
Fracasse
10 mois plus tôt
Reply to  evain

On pouvait trouver ce film sur le site: Bibliothèque de combat…

guimeud
10 mois plus tôt

C est une fumisterie,se sera le chaos toute les banques en Europe fermeront.

51
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x