9.9 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Croissance en France: Réelle ou… ARTIFICIELLE ?… Eléments de Réponse avec Marc Touati !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est vraiment à en perdre son latin : alors que tous les indicateurs avancés de la conjoncture indiquent une baisse du PIB français depuis au moins deux trimestres, celui-ci ne cesse de croître. Au deuxième trimestre 2023, une nouvelle étape a même été atteinte, dans la mesure où, contre toute attente, celui-ci a progressé de 0,55 %, sa plus forte hausse trimestrielle depuis le troisième trimestre 2021. A l’évidence, cela tranche avec l’effondrement des indicateurs des directeurs d’achat ou encore ceux de confiance des ménages et des entreprises calculés par l’INSEE.
La réponse à cet apparent paradoxe est pourtant simple et nous allons l’expliciter dans cette vidéo : au deuxième trimestre 2023, les exportations ont anormalement explosé de 2,6 %. Hors cette évolution, le PIB français a reculé de 0,5 %. En enlevant également les importations, la baisse du PIB atteint alors 0,2 %. Et c’est bien là que réside l’explication de l’écart entre la variation du PIB global et le climat interne déplorable. En effet, cela fait désormais trois trimestres consécutifs que la demande intérieure (c’est-à-dire le PIB hors commerce extérieur) recule : – 0,5 % au quatrième trimestre 2022, – 0,4 % au premier trimestre 2023 et – 0,2 % au deuxième trimestre 2023.
La récession est donc bien là mais au niveau de la demande intérieure, ce qui est déjà énorme et lourd de conséquences pour les ménages et les entreprises.
Quelle est donc la réalité actuelle et à venir de l’économie française ?
La récession est-elle définitivement évitée ou n’est-elle que décalée ?
Comment va évoluer le PIB français au cours des prochains trimestres ?
Quid de la consommation, de l’investissement logement, de l’inflation, des taux d’intérêt, et ce tant en France que dans l’ensemble de la Zone Euro ?
Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

5 Commentaires

  1. Tout ça c’est du blabla. La France (et pas que !) est en récession depuis bien longtemps…
    Et ce n’est qu’un début.
    Débancarisez-vous et préparez-vous à une période qui s’annonce bien difficile pour la plupart des gens.

  2. Il faudrait d’abord expliquer ou sont les truquages dans les chiffres du commerce extérieur,sinon la critique n’a aucun sens.
    Ce n’est pas la première fois qu’on comptabilise un paquebot ou des airbus sans variation du commerce extérieur.Alors peut etre une fausse comptabilité sur les matériels fournis a l’ukraine?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X