Le livre « BRICS and Global Governance » aborde le rôle croissant des marchés émergents et des pays en développement dans les tendances mondiales, en particulier dans la coopération croissante entre ces pays dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Le BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, représente une part significative de la population mondiale et de la production économique.Il y a eu des discussions sur l’expansion du BRICS, et l’Arabie saoudite a récemment exprimé son intérêt pour rejoindre le groupe. L’admission de l’Arabie saoudite dépendra du consensus des pays membres existants. En rejoignant le BRICS, l’Arabie saoudite apporterait une influence économique et politique supplémentaire en raison de ses vastes ressources énergétiques. Cependant, toute décision d’admettre de nouveaux membres nécessitera probablement un consensus parmi les pays membres et tiendra compte des effets potentiels sur les objectifs du groupe.L’Arabie saoudite cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis d’un seul pays et à accroître son influence sur la scène mondiale. Cela pourrait marquer un changement dans son rôle traditionnel de fournisseur de matières premières vers un acteur plus actif dans la définition des événements mondiaux. En tant que joueur majeur de l’économie mondiale, les décisions de l’Arabie saoudite peuvent avoir un impact significatif sur le marché international, en particulier en tant qu’exportateur majeur de pétrole.L’adhésion de l’Arabie saoudite au BRICS pourrait également affecter le statut du dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale, car cela pourrait entraîner l’arrêt du recyclage du pétrodollar et avoir des répercussions sur les investissements américains.En fin de compte, l’entrée potentielle de l’Arabie saoudite au sein du BRICS pourrait marquer un changement significatif dans l’équilibre du pouvoir économique et politique mondial, tout en reflétant les efforts de l’Arabie saoudite pour diversifier ses partenariats et jouer un rôle plus actif dans les affaires mondiales.
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Après des années de déformation… de triche… et dans les marchés grâce aux dirigeants… L’addition doit être payée. Le résultat inévitable de tout cela : une destruction de la valeur de l’euro. Mais la solution n’est pas d’acheter le dollar ou le yen… À notre avis, l’or est l’un des meilleurs placements contre cette débâcle. Cliquez ici pour notre guide gratuit sur comment vous en procurer (plus d’autres informations sur le désastre en vue).
Les marchés participent à une sorte de guerre contre les personnes ordinaires. Les acteurs financiers veulent des sauvetages… de la dette. Ils souhaitent en réalité plus d’ingérence du gouvernement dans la vie des gens, en prenant leur argent en otage. Le tout pour soutenir les banques et entreprises zombies… ou favoris des élus (éoliennes, batteries, semi-conducteurs,…). Ce danger nous mène vers l’abîme. La meilleure défense pourrait être d’avoir de l’or – la monnaie qu’ils ne peuvent pas imprimer. Prenez votre guide offert sur comment vous protéger en cliquant ici.
Le pire attend devant nous, quand nous arriverons au bord de cette falaise… un gouffre profond. Ne vous attendez pas à une résolution rapide et indolore. Ne croyez pas à un atterrissage en douceur. Attendez-vous à un déclin sérieux et marqué dans nos modes de vie et manières d’être. Nous n’avons pas vu le pire. C’est dans ce gouffre que nous nous enfilons tous en tant que pays… mais l’or devrait pouvoir nous protéger contre la destruction de l’euro. Cliquez ici pour votre guide offert.
Si l Arabie décidé de virer toutes les bases us de son sol elle sera intégré au sein des BRICS , mais pas avant !