Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La demande d’Or a bondi de 42% ! De nombreux pays abandonnent le dollar en prévision d’un bouleversement géopolitique !!
 

Les banques centrales du monde entier se tournent vers l’or en remplacement du dollar américain, qu’elles considèrent comme miné par la politique commerciale agressive des Etats-Unis et également en raison de l’incertitude géopolitique qui règnent actuellement.

D’après les statistiques du World Gold Council, la demande d’or des banques centrales a bondi de 42 % au 1er trimestre 2018 par rapport au même trimestre de l’année précédente. La Russie et la Turquie sont les principaux acheteurs nets.

Les banques centrales ont accumulé un total net de 193,3 tonnes d’Or au cours du 1er semestre 2018, soit une hausse de 8% par rapport aux 178,6 tonnes qui avaient été ajoutées à leurs réserves à la même période de l’année précédente. En termes d’achats d’or, selon les données compilées par le World Gold Council, le premier semestre 2018 fut l’objet de la plus haute activité des banques centrales depuis 2015.

Toujours d’après les statistiques du World Gold Council, au cours du 1er semestre 2018, les banques centrales ont accru leurs réserves d’Or dont le montant total s’élève dorénavant à 1360 milliards de dollars, ce qui représente environ 10% des réserves mondiales de change. Selon ce qu’un analyste a déclaré à Russia Today, le phénomène actuel s’explique par une volonté de répartir le risque et de diminuer l’exposition au dollar.

“Les États-Unis utilisent depuis longtemps le dollar pour faire pression sur ses concurrents ce qui a toujours provoqué la colère de la communauté internationale. Et maintenant, cette bataille contre le dollar atteint l’Europe”, a déclaré Eldiar Mouratov, président de Castle Family Office à Singapour.

“Face aux nouvelles sanctions imposées par les États-Unis et à une éventuelle déconnexion du système SWIFT, la Russie a intensifié sa politique d’achat d’or et a ainsi fortement accru ses réserves”, a ajouté l’analyste.

La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 37,3 tonnes sur le mois de Septembre 2018 La Chine vient de prendre livraison d’une énorme quantité d’or provenant de Londres et New York

Toujours selon Mouratov, la même stratégie est maintenant observée dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie. La Chine, la Turquie, le Venezuela, l’Iran, le Qatar et l’Indonésie ont pour objectif une dédollarisation de leurs économies et du commerce extérieur. Tous ces pays augmentent considérablement leurs réserves d’or.

Comme le souligne le World Gold Council dans son rapport, l’achat d’or ne consiste pas uniquement à se couvrir contre le risque de change. “Dans un environnement de tensions géopolitiques exacerbées, l’or est un atout attractif, car il n’est du fait de la responsabilité d’aucun tiers et ne comporte aucun risque de contrepartie”.

“L’or est l’une des classes d’actifs que les banques centrales connaissent le mieux, mais étant donné que la nature du marché de l’or évolue – avec une consommation toujours plus importante des pays émergents – les banques centrales devront sans doute davantage admettre que les règles du jeu changent.”

Les émergents se tournent vers l’or pour s’assurer contre le risque dollar La Hongrie multiplie par dix ses réserves d’or !!!

Source: RT

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
4 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
SaxMoulinexThémistoclèsMichael RoussellemOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sax
Invité
Sax

Moi je fais confiance en des gars comme peter Schiff aux states, s’il disent que detenir un peu d’or c’est bien…je le crois!

Moulinex
Invité
Moulinex

Lol… C’est bien. Sauf qu’il faudra juste des années pour enlever le roi dollars. Chose qui ne se produira pas.

Michael Rousselle
Invité

et les prix ne montent pas , étonnant , non ??

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Les prix ne montent pas parce que vous regardez la vitrine d’une boutique qui ne vends pas d’or, mais qui se contente d’afficher des cours bidon.
Cf http://stratediplo.blogspot.com/2018/10/laveu-du-6-mai-2010.html

Article 50
Invité
Article 50

Je ne suis pas hyper-pointu la dessus, mais après avoir lu l’article qui dit que l’or représente 10% des réserves de change, je me dis que si le cours de l’or était indexé sur le montant des dérivés, il ne serait pas à 1235 $ l’once. Si les banques centrales, l’Inde, la Russie en achètent à tour de bras, le cours devrait monter (selon la loi d’offre et de demande) et non pas stagner légèrement en dessus du coût d’extraction. Donc il y a un loup quelque part ! Les ETF certes, mais c’est la même chose pour les sacs… Read more »

mOI
Invité
mOI

Il n’ a pas de loup ,il bondira quand la Chine et la Russie commerceront avec leur monnaie adossée a l’or !
La ils se préparent !!!

Article 50
Invité
Article 50

Wait and see !
It will be amazing !

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Les marchés ne fonctionnent plus pour éviter que le dollar s’effondre par rapport aux matières premières rares.
L’Inde et la Russie n’achètent pas d’or dans la boutique bidon de Wall Street.
Ils achètent directement aux pays producteurs, à des cours nettement supérieurs, ou via des trocs.
http://stratediplo.blogspot.com/2018/10/laveu-du-6-mai-2010.html
http://stratediplo.blogspot.com/2014/12/les-etats-unis-preparent-la-fin-de-la_22.html
http://stratediplo.blogspot.com/2016/02/le-capitalisme-ne-secroulera-pas-un.html

Poujade51
Invité
Poujade51

Enfin……