Je suis évidemment conscient que les conséquences de la plus grande bulle d’endettement de l’histoire décrites ci-dessus peuvent être erronées.
Je n’ai pas précisé le calendrier de ces événements. J’ai appris que prédire le timing est un jeu de dupes.
Personnellement, je pensais que le système était prêt à s’effondrer après la crise des subprimes de 2006-2009, mais aujourd’hui, 14 ans plus tard, le système tient toujours (tout juste) debout.
Mais comme nous entrons probablement dans les 5 dernières minutes, comme je l’ai expliqué plus haut, le temps n’a plus d’importance. Nous devons prendre toutes les mesures possibles avant que les événements ne commencent à se gâter sérieusement.
Dans un monde marqué par la misère financière et économique, un taux de chômage élevé, l’effondrement du système de soutien, qu’il s’agisse de la sécurité sociale ou des retraites, un système de santé défaillant, des troubles sociaux et peut-être une guerre, nous allons tous souffrir.
Nous ne pouvons pas prévoir quand commencera la plus grande destruction de richesses de l’histoire, mais nous devons nous y préparer dès aujourd’hui. Comme je le répète souvent, on ne peut pas souscrire une assurance incendie une fois que le feu s’est embrasé.
C’est donc maintenant qu’il faut mettre de l’ordre dans sa maison.
Oubliez la gourmandise ou l’avidité. Oubliez les tentatives de sortir des actions au plus haut. Oubliez les vieux axiomes selon lesquels les actions et l’immobilier montent toujours. Oubliez l’idée que la dette souveraine est toujours sûre.
Souvenez-vous simplement d’une chose : les prochaines années seront consacrées à la survie économique.
Si vous n’avez pas gagné d’argent grâce à des investissements ordinaires au cours des 20 dernières années, il est très peu probable que vous y parveniez aujourd’hui.
Et si vous vous accrochez à votre portefeuille d’investissements conventionnels tels que les actions, les obligations et l’immobilier, vous vous exposez au risque d’une forte baisse de 50 à 90 % de votre portefeuille pendant une très longue période.
Dans le contexte actuel, les matières premières sont des investissements plus sûrs.
Le graphique ci-dessous montre l’évolution des matières premières par rapport aux actions (S&P) sur plusieurs années. Nous sommes au plus bas depuis plus de 50 ans :Les meilleurs titres à détenir sont ceux des métaux précieux, du pétrole et de l’uranium.
L’or est le roi de la préservation de la richesse. L’argent est très sous-évalué et présente donc un potentiel de hausse plus important que l’or, mais il est beaucoup plus volatil.
Pour une protection optimale, l’or et l’argent doivent être détenus sous forme physique directement par l’investisseur et stockés dans les coffres-forts privés sécurisés, dans les juridictions les plus sûres.
Après avoir organisé nos affaires financières, nous devons penser aux personnes qui ont besoin de notre aide, sous quelque forme que ce soit.
Ensuite, il faut profiter de la vie avec la famille, les amis, la nature, les livres, la musique, etc. qui sont tous des plaisirs gratuits.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]