Les principaux bénéficiaires des problèmes de dette et de déficit des pays occidentaux sont bien entendu :
- Les métaux précieux – en particulier l’or et l’argent physiques
- Les matières premières – en particulier le pétrole et l’uranium
Les actions pourraient bénéficier à court terme d’une inflation plus élevée, mais à moyen et long terme, elles s’effondreront.
L’indicateur favori de Buffett, le ratio actions/PIB, est massivement surévalué. Un retour à la moyenne impliquerait une chute de 50%. Or, les marchés surachetés dépassent toujours la moyenne. Une baisse de 70 à 90 % n’est donc pas irréaliste. Dans un tel scénario, ce ne sont pas seulement les prix des actions qui baisseront, mais le PIB qui pourrait facilement chuter de 10 à 20 % en termes réels.
Mes prévisions sont-elles donc trop pessimistes ? Peut-être, mais j’en doute. Personne ne peut bien sûr prédire le moment exact.
Mais ce que nous pouvons évaluer, c’est le risque.
Et comme le risque global est plus élevé que jamais dans l’histoire (et je n’ai même pas parlé des risques politiques ou géopolitiques), pourquoi ne pas protéger vos actifs contre la destruction de richesse potentiellement la plus importante de tous les temps.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
|
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]


