13.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 06:26

8 signes indiquant que les Etats-Unis sont au bord d’une crise majeure de la dette liée aux cartes de crédit

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous n’en sommes pas encore là, mais une énorme crise de la dette liée aux cartes de crédit se profile. Les Américains dépendent de plus en plus de leurs cartes de crédit pour tenter de joindre les deux bouts mois après mois, le pourcentage d’entre nous qui ont des dettes sur les cartes de crédit augmente et le taux d’intérêt moyen sur ces soldes est passé au-dessus des 20%. Si vous pouvez l’éviter, ne reportez pas les soldes de vos cartes de crédit de mois en mois, car cela vous étouffera financièrement. Malheureusement, nos jeunes n’apprennent jamais cela à l’école et bon nombre d’entre eux se retrouvent dans de graves difficultés financières une fois devenus adultes. Et une fois que vous êtes confronté à de graves difficultés financières, cela peut prendre de nombreuses années pour vous en sortir.

Je n’ai jamais vu des chiffres comme ceux auxquels nous observons actuellement. Voici 8 signes indiquant que nous sommes au bord d’une crise majeure de la dette liée aux cartes de crédit…

#1 Le montant total de la dette liée aux cartes de crédit aux États-Unis a dépassé la barre des 1000 milliards de dollars et se situe désormais au niveau le plus élevé jamais enregistré …

La Réserve fédérale de New York a annoncé au mois d’août que la dette totale sur les cartes de crédit avait grimpé à 1 030 milliards de dollars au cours de la période de trois mois d’avril à juin, soit une augmentation de 45 milliards de dollars – ou 4,6 % – par rapport au trimestre précédent. Il s’agit du niveau le plus élevé jamais enregistré dans les données de la Fed remontant à 2003.

#2 Le taux d’intérêt moyen sur les soldes des cartes de crédit a désormais atteint un nouveau niveau historique de 20,63 % …

La double augmentation de l’utilisation des cartes de crédit et des taux de défaillances est particulièrement préoccupante car les taux d’intérêt  sont actuellement astronomiquement élevés. Le taux annuel moyen des cartes de crédit, ou TAEG, a atteint un nouveau record de 20,63 % la semaine dernière, selon une base de données Bankrate qui remonte à 1985.

#3  47% des titulaires de cartes de crédit américaines ont désormais des soldes mois après mois…

De nombreux titulaires de carte de crédit de tous âges et de tous groupes de revenus reportent les soldes de leurs cartes de crédit, 47 % d’entre eux déclarant le faire – contre 39 % en décembre 2021 – selon l’enquête (réalisée en juillet). Selon l’âge, 53 % des soldes de cartes de la génération X sont reportés d’un mois sur l’autre. Viennent ensuite les consommateurs de la génération Z (52 %), suivis des millennials (49 %) et des baby-boomers (41 %).

#4 Le niveau moyen d’endettement des cartes de crédit aux États-Unis continue de croître…

La dette moyenne nationale sur les cartes de crédit est passée à 7 227 $, selon l’enquête.

Cependant, les consommateurs américains de certains États étaient plus endettés que d’autres. Les résidents du Connecticut avaient le niveau d’endettement moyen le plus élevé, soit 9 408 dollars, dépassant la moyenne nationale de 30 %, selon l’enquête. Juste derrière se trouvaient les détenteurs de cartes de crédit de New York, enregistrant la deuxième dette moyenne la plus élevée, soit 9 165 dollars.

#5 La plupart des Américains ne s’endettent pas sur leur carte de crédit parce qu’ils effectuent des achats frivoles. Selon un initié du secteur, la plupart des Américains le font « parce qu’ils sont confrontés à des difficultés financières » …

L’analyste de Bankrate.com, Greg McBride, a déclaré que « les gens ne financent pas leurs achats à 20 % parce que tout se passe à merveille. Ils le font parce qu’ils sont confrontés à des difficultés financières.

#6 Le nombre de défauts de paiement sur les cartes de crédit aux États-Unis a considérablement augmenté au cours des deux dernières années

Le nombre croissant de comptes en souffrance indique également que les gens ont du mal à suivre leurs paiements par carte de crédit. Le nombre de comptes en souffrance au cours d’un cycle a augmenté de 42,6% au cours des deux dernières années. Les impayés ont atteint leur plus haut niveau depuis 2017.

#7 Une enquête récente a révélé que de nombreux Américains qui utilisent réellement des prêts personnels pour consolider leurs dettes de carte de crédit finissent par avoir rapidement de nouveaux soldes de cartes de crédit proches de leurs niveaux précédents…

Une enquête menée par TransUnion entre avril 2021 et septembre 2022 a révélé que les emprunteurs qui ont eu recours à un prêt personnel pour consolider leurs dettes de cartes de crédit ont vu leurs soldes diminuer de 57 % en moyenne, mais pour beaucoup, ces soldes sont revenus proches de leurs niveaux précédents 18 mois plus tard.

#8 À l’heure où les conditions économiques ralentissent partout dans le pays, les Américains deviennent de plus en plus dépendants de leurs cartes de crédit …

En fait, deux Américains sur cinq possédant une carte de crédit ont déclaré qu’ils étaient plus dépendants de leurs cartes de crédit que jamais, selon l’enquête. Et 35 % ont déclaré qu’ils ne seraient pas en mesure de rembourser leurs dettes de carte de crédit avant la fin de l’année. En outre, 35 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles utiliseraient probablement au moins une carte de crédit au maximum d’ici la fin de 2023.

« Cette dépendance accrue à l’égard des cartes de crédit est susceptible de conduire de nombreuses personnes à un endettement encore plus important, ce qui est particulièrement gênant avec des taux d’intérêt bien supérieurs à 10% », a déclaré Quicken dans son rapport.

Malheureusement, de plus en plus d’Américains risquent d’avoir des problèmes de carte de crédit dans les mois à venir, car le marché du travail se tend de plus en plus.

En fait, nous venons de recevoir de nouveaux chiffres qui ont suscité pas mal d’inquiétude…

Alors que le consensus ne s’attend qu’à une légère baisse des offres d’emploi en juillet, de 9,582 millions à 9,5 millions, ce que le BLS a rapporté est plutôt décevant: en juillet, il n’y a eu  que 8,827 millions d’offres d’emploi, le premier chiffre inférieur à 9 millions depuis mars 2021. C’était aussi le 3ème plus gros raté jamais enregistré !

Pire encore, si le BLS n’avait pas réduit drastiquement le chiffre de mai de 9,582 millions à un chiffre risible de 9,165 millions, la baisse aurait été de près de 800 000 offres d’emploi. Et oui, la révision à la baisse d’aujourd’hui…

… poursuit la tendance récente selon laquelle chaque point de données de l’administration Biden est révisé fortement à la baisse au cours des mois suivants, dans une tentative de propagande coordonnée visant à donner à l’économie une apparence plus forte, puis à la réviser tranquillement lorsque tout le monde oublie.

L’économie se dirige clairement vers une période très difficile, et les perspectives à long terme sont encore pires.

Ce n’est donc pas le moment de s’endetter davantage.

Au contraire le moment est venu de faire extrêmement attention.

Je vous encourage vivement à vous restreindre financièrement, car ceux qui sont très endettés sont susceptibles de connaître beaucoup de souffrance au cours des années très difficiles à venir.

Source: theeconomiccollapseblog

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥