21.5 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Egon Von Greyerz: « 2006-2009 était une répétition… Nous sommes au début d’un ralentissement séculaire qui se transformera bientôt en dépression hyperinflationniste ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous sommes au début d’un ralentissement séculaire qui se transformera bientôt en dépression hyperinflationniste. Comme je l’ai écrit dans de nombreux articles depuis plus de 20 ans, c’est la fin inévitable de ce cycle.

Une crise d’une telle ampleur est toujours une crise de la dette. Très bientôt, la dette du monde entier sera sous forte pression, car les emprunteurs commenceront à faire défaut. Cela entraînera un effondrement des obligations et une flambée des taux. Les banques centrales perdront alors le contrôle des taux d’intérêt car les taux à long terme augmenteront d’abord, et tireront ensuite les taux courts à la hausse. Les taux peuvent facilement atteindre 15-20 %. De nombreuses obligations iront à zéro et les taux monteront à l’infini. J’ai déjà parlé de mon premier emprunt immobilier en 1974, au Royaume-Uni, pour lequel je payais 21% de taux d’intérêt. J’ai donc vécu une période de forte inflation, mais je n’ai jamais connu l’hyperinflation.

Étant donné que la majorité des produits dérivés, d’une valeur de 1,5 quadrillions $, est liée aux intérêts, ce marché explosera également. Tout cela conduira à l’impression illimitée de monnaie et à l’effondrement rapide des devises jusqu’à leur valeur intrinsèque de ZÉRO. À ce moment-là, l’ensemble du système financier sera méconnaissable et certains de ses pans inexistants. Tout cela pourrait se produire très rapidement, peut-être dans les 6 à 18 prochains mois.

2006-2009 était une répétition

Bien sûr, mes prévisions de Cassandre pourraient être fausses. Mais soyons clairs : la répétition de ce que je prévois a eu lieu en 2006-2009. Rien n’a été résolu à l’époque, juste reporté temporairement. Les choses sérieuses commencent et, cette fois-ci, peu importe les quantités de monnaie imprimées par les banques centrales, cela n’aura aucun effet. Je doute fortement que nos « amis banquiers » puissent trouver un nouveau tour de passe-passe. La seule chose qu’ils savent faire est d’imprimer encore plus de monnaie, et cela ne résoudra jamais le problème des dettes.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X