18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Peter Schiff: « Les dépenses gouvernementales ont mis les États-Unis en faillite… Et malgré cela, l’Amérique continue de dépenser l’argent qu’elle n’a pas, l’inflation va s’aggraver ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peter Schiff est récemment apparu dans l’émission Capitol Report sur NTD News pour parler de l’état de l’économie américaine. Il a expliqué comment les dépenses publiques sont à l’origine de l’inflation contre laquelle les américains luttent chaque jour et comment ces dépenses publiques ont conduit les États-Unis à la faillite.

L’administration Biden ne cesse de vanter ses « investissements » dans les infrastructures et d’autres programmes. Parallèlement, l’Américain moyen continue de dire qu’il est aux prises avec l’inflation des prix. Peter a souligné que l’administration n’investit pas vraiment dans quoi que ce soit. Il s’agit simplement de dépenser de l’argent qu’il n’a pas.

Et cela crée de l’inflation .

Toutes ces dépenses publiques sont financées par des déficits et c’est là la véritable source d’inflation. Et c’est la source d’inflation depuis de très nombreuses années, car la Fed a monétisé toute la dette publique en créant de la monnaie. C’est ce qui exerce toute la pression à la hausse sur les prix. C’est donc le gouvernement qui est responsable de l’inflation. Tant que l’administration Biden continuera à dépenser de l’argent qu’elle n’a pas, l’inflation va s’aggraver.»

Le présentateur de NTD a diffusé un extrait de la vice-présidente Kamala Harris soulignant que l’Américain moyen n’est qu’à 400 $ de dépenses imprévues avant de se retrouver en faillite. Peter a souligné que le gouvernement américain est également en faillite.

Nous l’avons admis lors de la lutte pour le relèvement du plafond de la dette américaine. Nous avons dit que si nous ne parvenons pas à relever le plafond de la dette, nous devrons faire défaut sur ce que nous avons déjà emprunté, ce qui signifie que nous serons fauchés. Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour payer nos factures. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de nous endetter toujours davantage pour ne pas avoir à payer nos factures. Ainsi, le pays tout entier est en faillite grâce à tous ces emprunts et dépenses inconsidérés rendus possibles par une Fed coopérative et complice qui a maintenu les taux d’intérêt artificiellement bas et monétisé toute cette dette.

Les taux d’intérêt artificiellement bas ont également fait exploser toutes sortes de bulles économiques et encouragé les mauvais investissements dans l’économie.

Maintenant que la Fed se retrouve obligée d’autoriser une hausse des taux d’intérêt, l’air sort de cette bulle et cela va se faire sentir dans toute l’économie américaine.»

Le présentateur a également interrogé Peter sur les relations de l’Amérique avec la Chine. La secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, a récemment déclaré: « Le découplage ne fait pas partie de nos objectifs économiques ou de sécurité nationale. » Peter a déclaré que les États-Unis ne pouvaient pas se permettre de se dissocier de la Chine.

Il faut reconnaître que la Chine est à la fois notre plus gros fournisseur et notre plus grand banquier. Les Chinois nous prêtent de l’argent pour acheter les produits qu’ils produisent et que nous ne pouvons pas produire. Notre niveau de vie tout entier repose sur le soutien de la Chine, et si nous perdons ce soutien, il va s’effondrer. Maintenant, nous sommes en train de perdre cela, que nous le voulions ou non. Je pense que les Chinois se rendent compte qu’il est dans leur intérêt de promouvoir le découplage, et c’est ce qui se passe.»

Peter a mentionné le récent sommet des BRICS et l’expansion de ce bloc économique.

Ils cherchent à dédollariser et à réduire, voire éliminer, leur dépendance à l’égard du dollar américain. Et quand ils n’ont plus besoin de dollars, eh bien, alors ils n’ont plus besoin de nous vendre leurs produits car ils ont une forte demande intérieure pour ce qu’ils produisent. Cela signifie que les États-Unis vont être en grande difficulté parce que nous n’avons pas la capacité industrielle de produire ce que nous obtenons actuellement de la Chine. Et malgré ce que Biden dit à propos d’une sorte de renaissance manufacturière, ce ne sont que des conneries. Le secteur manufacturier continue de se contracter sous sa présidence et nos déficits commerciaux ont atteint des niveaux record.

Alors, comment atténuer le danger ? Peter a déclaré que nous devons réduire le fardeau que le gouvernement impose à l’économie américaine.

Nous avons besoin d’une déréglementation massive. Nous devons également procéder à des réductions substantielles et généralisées des dépenses publiques afin de soulager l’économie du fardeau que représente le paiement de ces dépenses et de pouvoir recommencer à produire les produits que nous importons actuellement de Chine et d’autres pays. Parce que lorsque le dollar s’effondrera, ce qui, je pense, est inévitable puisqu’il perdra son statut de monnaie de réserve, nous ne pourrons plus consommer si nous ne pouvons pas produire. Et à l’heure actuelle, notre capacité de production est entravée par le gouvernement. »

Source: schiffgold

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X