23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 12:16

Bruxelles abaisse ses prévisions de croissance pour l’UE et prévoit une récession en Allemagne

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suis en train de travailler le sujet, mais d’après les dernières études disponibles, le temps et les délais nécessaires de transmission des hausses de taux à l’économie augmentent considérablement.

La politique monétaire mettrait environ 30 mois à avoir des effets contre 12 à 18 mois traditionnellement comme je pouvais vous le dire jusqu’à présent.

Cela veut dire que la récession arrive un peu plus tard que prévu, ce que les prévisions de la Commission Européenne semblent prendre en compte.

« La Commission européenne a réduit de 0,3 point ses prévisions de croissance économique pour la zone euro en 2023 et 2024, à respectivement 0,8 % et 1,3 %, en raison notamment des difficultés de l’Allemagne, plombée par son industrie. Bruxelles table désormais sur un recul du produit intérieur brut (PIB) de 0,4 % cette année dans la première économie européenne, avant un rebond de 1,1 % l’an prochain, contre +0,2 % et +1,4 % attendus jusqu’ici.

L’Allemagne souffre de la faiblesse de ses exportations et de son vaste secteur industriel, ses traditionnels points forts. Les indicateurs de confiance dans l’industrie sont en baisse depuis le début de l’année, en particulier dans les secteurs énergo-intensifs, « durement touchés par le choc des prix de l’énergie » lié à la guerre en Ukraine, a souligné l’exécutif européen dans un rapport publié lundi. »

Pour Bruxelles, il y aura donc moins de croissance en Europe et une récession en Allemagne.

Voilà pour le tarif minimum.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥