Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour le monde et la France
 

Après l’OCDE qui disait que la croissance mondiale n’allait pas durer, c’est au FMI de trembloter du genou.

« La guerre commerciale qui fait rage entre les États-Unis et la Chine est une ombre au tableau de l’économie mondiale, a souligné lundi le Fonds monétaire international en abaissant les perspectives de croissance pour 2018 et 2019. »

« Le FMI, qui pointe également du doigt les risques entourant la crise des devises dans certains pays émergents, table désormais sur une croissance du produit intérieur brut mondial (PIB) de 3,7 % pour chacune de ces deux années (-0,2 point), une hausse similaire à celle de 2017. »

Et enfin…

« Le Fonds monétaire international a revu à la baisse, à 1,6 %, sa prévision de croissance pour la France en 2018 et 2019, dans ses dernières perspectives économiques mondiales publiées mardi. »

Et voilà, quand la fin d’année se profile, les perspectives de croissance terminent toujours à la baisse…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Stocco Laurentjosephagoc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stocco Laurent
Invité

FRANCE: Premier semestre 2018 – 0,5% de croissance !!!

josepha
Invité
josepha

et c’est sans doute encore un peu trop optimiste quand on voit que pour les 2 premiers trimestres la croissance n’a été que de 0,2 +0,2……. avec 0,4 de croissance il faudrait maintenant que la croissance accélère sacrément à 0,6 + 0,6….. vous y croyez vous ? l’année dernière les 2 derniers trimestres ont été à 0,7 + 0,7….. Au départ on nous avait dit 12 % de croissance en 2018…. puis elle n’irait pas en dessous de 1,8 %…. aujourd’hui c’est 1,6 % cela fait combien de milliards qui manquent au bout du compte ! attention au pick pocket… Read more »

goc
Invité
goc

t1, si la croissance mondiale baisse de 0.2%, alors qu’est-ce qu’il va nous rester avec notre (espérée) croissance d’à peine 1%.
Allez MAhâamme Lagarde encore un chti effort (de lucidité)!!!