20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 00:37

Attention, la deuxième vague d’inflation est arrivée

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme je l’ai souligné il y a quelques semaines, l’inflation a probablement atteint son plus faible niveau en juillet.

En guise d’examen rapide, la mesure officielle de l’inflation, l’indice des prix à la consommation ou IPC, est mesurée sur une base annuelle. Ainsi, lorsque l’IPC est de 5,5 %, par exemple, cela signifie que les prix sont 5,5 % plus élevés qu’ils ne l’étaient au cours du même mois de l’année précédente.

Comme de nombreux experts l’ont souligné, l’IPC est en baisse. Ce qu’ils ne réalisent cependant pas, c’est que la seule partie des données de l’IPC qui a diminué en 2023 concerne les prix de l’énergie. Et les raisons en sont les suivantes:

1) Les prix du pétrole se sont effondrés pendant la majeure partie des 12 derniers mois après avoir grimpé lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie au 1er trimestre 2022.

2) L’administration Biden a vidé environ 292 millions de barils de pétrole de la réserve stratégique de pétrole (SPR), ce qui a forcé les prix du pétrole à baisser.

Les réserves de pétrole au USA sont au plus bas depuis 1985 alors que l’OPEP resserre sa production… Hausse des prix magistrale à venir à la pompe pour les américains

Vous pouvez le constater par vous-même dans le tableau ci-dessous. Encore une fois, les SEULS éléments de l’IPC qui ont baissé de manière significative sont les prix de l’énergie (enfin ceux des voitures d’occasion et des appareils médicaux).

Cependant, cette période touche désormais à sa fin. D’une année sur l’autre, les prix de l’énergie ne baisseront plus beaucoup, voire pas du tout, car nous comparons les prix dans le rectangle violet aux prix dans le rectangle bleu sur une base annuelle. Cela devrait entraîner une hausse de l’IPC.

En effet, l’IPC du mois d’août s’est établi à 3,7 % sur un an. Cela semble correct jusqu’à ce que vous réalisiez que l’IPC était de 3,0 % en juin. C’est clairement un rebond en seulement deux mois. Et n’oubliez pas que l’inflation sous-jacente reste bien supérieure à 4 % !

Là encore, l’inflation avait atteint son plus faible niveau. Certains investisseurs en profiteront magnifiquement. D’autres seront emmenés chez le nettoyeur.

Source: gainspainscapital

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥