19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 03:01

Pétrole: les maîtres du jeu – Une interview de Benjamin Louvet

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le 8 mars 2022, suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le baril de pétrole WTI* franchissait les 125 dollars. Un an plus tard, le 20 mars précisément, les cours pétroliers avaient chuté de près de 50 % et le baril ne se négociait plus 67,68 $, renouant alors avec son niveau de la fin de l’année 2022. Aujourd’hui remontés à 87 $ le baril, les cours du pétrole restent sous surveillance des marchés.
Certains espèrent un reflux. Indubitablement, il existe des risques à la baisse des prix pétroliers, qui en l’occurrence participent du scénario de la récession aux États-Unis ainsi que de l’essoufflement inquiétant de la croissance chinoise qui trébuche sous les 4 %. Les ratés des deux superpuissances économiques mondiales font craindre que la demande globale ne prenne un sérieux coup derrière la tête. Et une demande qui s’atrophie, tout chose égale par ailleurs, c’est l’assurance de voir les prix de l’or noir s’affaisser.

Benjamin Louvet, Directeur des Gestions Matières Premières chez OFI Invest AM, ne minimise pas le risque de voir la demande se contracter, mais son analyse de la situation actuelle et à venir le porte à souscrire à un tout autre scénario. Le cours « croisière » du pétrole est, d’après lui, largement supérieur au cours actuel. Son analyse sur Synapses au cours d’un entretien où sont abordés les motifs de la vigueur de la demande de pétrole que constate l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE), l’efficacité de la politique de contrôle des prix de l’OPEP+, les menées singulières de la Russie et de l’Arabie saoudite, le rapport de force progressivement défavorable au pétrole de schiste américain.

*Le West Texas intermediate (WTI) est un type de pétrole brut. Le Brent ( Broom, Rannock, Etive, Ness et Tarbert) en étant un autre. Le premier sert de référence aux Etats-Unis et le second en Europe.

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥