13.9 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Le prix des carburants continue d’augmenter inexorablement. Le phénomène devrait se poursuivre, en raison notamment de la hausse des cours du pétrole.
Les prix du gazole et de l’essence n’ont pas cessé d’augmenter depuis le mois de juillet. A tel point qu’on frôle les 2 euros le litre. En deux mois, le SP 95 a bondi de 8 % pour atteindre 1,97 euro en moyenne, et le gazole a subi une hausse de 13 % pour s’afficher actuellement à 1,93 euro le litre, rapporte Le Parisien . Et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre. »

Alors pourquoi cette hausse ?

Pour plusieurs raisons.

  1. La guerre en Ukraine, et notre embargo sur le pétrole russe et le diesel russe. Cela nous coûte très cher.
  2. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n’hésite pas à limiter sa production et les pays exportateurs de pétrole refusent de brader les dernières réserves de leurs pays. Cela nous coute très cher.
  3. La qualité du pétrole évoluant, surtout avec moins de pétrole russe, il coûte plus cher à raffiner et nous raffinons plus loin (notamment en Inde). Cela nous coûte très cher.
  4. Avec l’hiver qui arrive, la demande, notamment pour se chauffer risque d’augmenter et les prix aussi. Cela va nous coûter très cher.

Faites vite le plein de la cuve à fioul pour ceux qui en ont encore une.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X