6.1 C
Munich
mardi, mars 5, 2024

« Il faut être très prudent », a déclaré Jamie Dimon, PDG de JPMorgan

NOS SOLUTIONS

Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon appelle les investisseurs à la « prudence » et à la « vigilance » face à la montée des risques économiques et aux conflits qui font rage.

« Je pense qu’il faut être très prudent », a déclaré Jamie Dimon, PDG de JPMorgan. Le banquier a fait remarquer que des mesures de relance budgétaire et monétaire d’une ampleur historique ont stimulé les prix des actifs et les bénéfices des entreprises au cours des dernières années, mais il a averti que cette hausse ne durerait pas éternellement.

M. Dimon a également qualifié les guerres en cours entre la Russie et l’Ukraine et entre Israël et le Hamas de « problème extraordinaire », ajoutant que les problèmes géopolitiques provoquent généralement des récessions ou un effondrement des marchés.

« Ce n’est pas parce que les marchés se portent bien qu’il faut dire qu’ils vont continuer à se porter bien », a-t-il déclaré, citant notamment l’effondrement de la bulle Internet et de la bulle immobilière.

« Mon avertissement est que nous sommes confrontés à de nombreuses incertitudes », a poursuivi M. Dimon, conseillant aux gens d’agir avec prudence compte tenu de la myriade de risques qui pèsent sur leurs portefeuilles. Ses commentaires font écho à l’avertissement qu’il a lancé dans le communiqué de résultats de JPMorgan, à savoir que « nous vivons peut-être la période la plus dangereuse que le monde ait connue depuis des décennies ».

Je suis parfaitement d’accord avec le président de la JPMorgan.

La situation au Proche-Orient est de nature à mettre le feu aux poudres.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

Le tableau n'a pas pu être affiché.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥