21.5 C
Paris
vendredi, juillet 19, 2024

« L’or. Le dernier salut patrimonial ». L’édito de Charles SANNAT

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’once d’or se rapproche des 2 000 dollars, en hausse de 7 % depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Les risques d’embrasement redonnent de la vigueur au métal jaune, mais les perspectives économiques expliquent aussi ce rallye.

Depuis la nuit des temps l’or reste un instrument de stockage de valeur.

Dans notre monde très incertain, l’or reste une valeur refuge et surtout un actif de l’ultime très recherché y compris par les banques centrales du monde entier qui soutiennent les cours du métal jaune depuis plusieurs années.

L’or est au milieu également d’une bataille géo-éco-politique majeure, où les blocs s’affrontent.

A l’issue de cette crise que nous traversons, à la fin, lorsque de nouveaux équilibres seront trouvés, ce que l’on appelle « un nouvel ordre mondial », l’or pourrait jouer un rôle stabilisateur et permettre d’asseoir un nouveau système monétaire, car toutes les crises majeures, toutes les guerres, se terminent par des millions de morts, une grande conférence de pays ou les vainqueurs se partagent le monde et fixent la gouvernance, et… par une nouvelle monnaie, l’ancienne ayant été détruite par les coûts de la guerre.

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui ne sont pas abonnés, sachez que pour tout abonnement à la lettre Stratégie, l’ouverture à votre espace lecteur est immédiate lors d’un paiement en carte bancaire. Si vous avez des difficultés écrivez-moi à [email protected]

Vous aurez accès à tous les dossiers déjà édités et bien évidemment à tous ceux qui arrivent pour vous accompagner dans cette période patrimoniale de tous les dangers.

Pour vous abonner rien de plus simple. Cliquez sur le lien ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X