24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 23:47

ENDETTEMENT FRACASSANT ET SANS FIN : « Aux Etats-Unis, les gens s’endettent dramatiquement…Le TAP des cartes de crédit de détail vient d’atteindre un RECORD de 28,93% en moyenne ! Beaucoup d’Américains s’endettent désormais pour acheter des biens de premières nécessités !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En septembre, nous avons noté que le TAEG moyen des cartes de crédit avait atteint 22 %, tandis que le niveau d’endettement global des cartes de crédit continue d’augmenter (graphique mis à jour ci-dessous). L’épargne personnelle est également catastrophique.

Désormais, un nouveau rapport de « Bankrate » révèle que le TAEG moyen des cartes de crédit de détail (par opposition aux taux globaux des cartes de crédit) vient d’atteindre un nouveau record de 28,93 %, contre 26,72 % en 2022 et 24,35 % en 2021, selon leur rapport annuel. Étude sur les cartes de vente au détail publiée lundi.
Les TAP des cartes de crédit de détail les plus élevés appartiennent à la carte de crédit « Academy Sports » + « Outdoors », à la carte de crédit « Burlington », à la carte de crédit « Good Sam Rewards » et à la carte de crédit « Michaels », qui « se vantent » d’un taux absurde de 33,24 %.

Cela dit, alors que la Fed a annoncé un TAEG moyen des cartes de crédit à 22 % au troisième trimestre, un nouveau record, le rapport de « Bankrate » indique que la moyenne nationale est de 20,71 %.

Comme le note en outre « Fox Business » :

• 16 cartes de crédit de détail facturent 32,24 % à tous les titulaires de carte qui ont des soldes, y compris ceux de Jared, Kay Jewelers, Zales, propriété de Signet Jewelers, QVC, Walgreens, Ross, Victoria’s Secret, TJ Maxx et Wayfair.

Selon Ted Rossman, analyste principal du secteur de « Bankrate », la carte de crédit moyenne réservée aux magasins facture 30,24 %.

Rossman suggère que « si vous pouvez payer intégralement et éviter les intérêts, une carte de crédit de détail pourrait avoir du sens si vous êtes fidèle au magasin », sinon, évitez-la à tout prix.

Par exemple, dit Rossman, « Amazon », « Target », « Best Buy » et d’autres offrent une remise en argent de 5 % lorsque vous utilisez leur carte de crédit dans leur magasin. « Cela peut représenter un montant pour un acheteur fidèle, et c’est probablement plus que ce qu’il gagnerait avec une carte à usage général », ajoute-t-il.
Selon Rossman, un autre exemple utile pourrait être d’obtenir une remise importante sur votre premier achat.  » C’est un bonus d’inscription courant parmi les cartes de magasin », dit-il. « J’ai un collègue qui a économisé 10 % sur les nouveaux appareils électroménagers en suivant cette approche. »

Les experts vous conseillent de réfléchir à votre décision avant d’effectuer la mise en route d’une carte de magasin et de ne le faire que si vous envisagez de payer le solde intégralement et à temps. « Ne prenez pas une mauvaise décision dans le feu de l’action qui vous imposerait des taux d’intérêt supérieurs à 30 % », prévient Rossman. -Fox Affaires

Les gens se sont retrouvés submergés de dettes de carte de crédit pour diverses raisons, tandis que la reprise du paiement des dettes étudiantes a aggravé le problème pour de nombreux Américains dont les finances ont changé pendant la pandémie et n’ont plus les moyens de joindre les deux bouts.

« Beaucoup de gens utilisent des cartes de crédit pour financer des produits de première nécessité tels que les courses au supermarché et l’essence. Malheureusement, il est facile de s’endetter par carte de crédit et difficile de s’en sortir », note Rossman.

Source: zerohedge

1 COMMENTAIRE

  1.  » … Beaucoup d’Américains s’endettent désormais pour acheter des biens de premières nécessités !!! » Mais non, tout va bien, il achètent de l’or, d’après Business Bourse : « on se rue », « les américains achètent de l’or »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥