« Proche-Orient. La semaine de l’extension du conflit ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine risque de marquer l’extension du conflit.

Il y a une semaine je vous avais émis une alerte vous permettant d’anticiper avec quelques jours d’avance ce qui commence à se passer.

Les incursions terrestres de l’armée israélienne dans la bande de Gaza se font de plus en plus insistantes. Les bombardements se poursuivent.

Les Etats-Unis ont déployé une flotte jamais vu en Méditerranée. Plus de 73 navires. Des dizaines de milliers de marins. La France a envoyé le Tonnerre, son deuxième plus gros bâtiment après le Charles de Gaulle. C’est un navire qui peut tout faire… et c’est avant tout un porte-hélicoptères.

Les rotations d’avions de troupes des Etats-Unis vers le Proche-Orient sont incessantes. Matériels, munitions, et soldats sont envoyés en masse sur la zone. Le déploiement de forces s’intensifie.

Le conseiller à la sécurité nationale américain Jake Sullivan a mis en garde contre un « risque élevé » de débordement du conflit au Moyen-Orient.

Le président iranien Ebrahim RaisiIsrael quant à lui a déclaré dimanche qu’Israël a « franchi les lignes rouges » à Gaza, ce qui « pourrait forcer tout le monde à agir ».

Je vous passe les missiles ballistiques envoyés du Yemen sur Israël par les Houthis… qui sont armés par les Iraniens, et la Jordanie qui vient de demander que les Etats-Unis déploient sur son territoire des batteries de missiles anti-missiles Patriots (qui vont également servir à protéger Israël).

L’or, sur fond de bruits de bottes vient de franchir la barre des 2000 dollars l’once à nouveau.

Soyez prêts à réagir au quart de tour en fonction de la tournure des évènements.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

ANNONCE

Découvrez le Manuel de Survie Financière Gratuit : Le Moment d'Acheter de l'Or !


Êtes-vous prêt à saisir une opportunité unique dans le monde des investissements ? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit sur Planetes360.fr et plongez dans l'univers fascinant de l'or. Ce rapport exclusif révèle pourquoi, malgré la force persistante du dollar ces deux dernières années, l'or est resté un investissement solide et stable. Apprenez comment la dynamique entre le dollar et l'or influence leurs valeurs respectives, et pourquoi un dollar plus faible pourrait signifier un prix de l'or plus élevé​​​​.

Votre Guide Complet pour Investir dans l'Or, Offert par des Experts


Alors que le monde financier s'approche potentiellement d'une nouvelle crise, avec des répercussions sur la valeur du dollar, le moment est peut-être venu de se tourner vers l'or comme valeur refuge. Notre rapport gratuit vous guide pas à pas sur la manière d'acheter, de conserver et de revendre de l'or. Découvrez pourquoi les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or et comment vous pouvez faire de même pour sécuriser vos investissements. Profitez de ce guide clair et précis, élaboré par notre équipe d'experts, pour intégrer l'or dans votre stratégie financière et anticiper les tendances futures du marché​​.

Téléchargez votre manuel gratuitement sur Planetes360.fr et commencez votre voyage dans le monde de l'investissement en or dès aujourd'hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page