12.6 C
Paris
samedi, septembre 14, 2024

WARNING USA LES BANQUES COMMENCENT A FAIRE DEFAUT : « De nombreuses banques Américaines ont été impactées par des retards de DEPOTS…Des cartes de crédit sont subitement BLOQUEES ! C’est quoi ce BORDEL ? Le début du CHAOS financier ?!! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ces dernières semaines, il y a eu de nombreux « problèmes » bancaires très médiatisés, des comptes ont été fermés sans avertissement à un rythme effarant dans tout le pays, et de plus en plus d’institutions continuent de se retrouver dans de très graves difficultés financières. Pendant un certain temps, j’ai ignoré certains de ces rapports parce que je pensais qu’il s’agissait de problèmes isolés. Mais quand on prend du recul et qu’on regarde les choses dans leur ensemble, il apparaît effectivement que nous avons un problème majeur avec les banques ces jours-ci.

Selon « CNN », vendredi, bon nombre de nos plus grandes banques « ont été touchées par des retards de dépôt »…

Plusieurs banques américaines ont été touchées vendredi par des retards de dépôt causés par une erreur dans un réseau de traitement des paiements, selon la Réserve fédérale.

La Clearing House, qui exploite le système « Automated Clearing House », qui permet aux banques de s’envoyer des paiements électroniques entre elles, a rencontré une erreur de traitement avec un lot de transactions bancaires. Les banques envoient tout, des chèques de paie par dépôt direct aux paiements des factures des clients pour les hypothèques et les factures de services publics via le système « ACH ».

Cela a causé énormément de détresse, car les chèques de paie n’apparaissaient pas sur les comptes de beaucoup de gens.

Et compte tenu du fait que plus de 60 % de la population du pays vit actuellement d’un salaire à l’autre, c’est un gros problème.

Étonnamment, certaines banques tentent encore de résoudre le problème. Ce qui suit est un message que PNC Bank a publié dimanche sur Twitter

Bonjour, Amy. En raison d’un retard à l’échelle du secteur dans les transactions fédérales « ACH », certains crédits et débits « ACH », y compris certains dépôts directs, n’ont pas été traités. Nous vous recommandons de contacter votre employeur ou l’initiateur de l’ACH pour plus d’informations. Merci.

Il y a eu tellement de « problèmes » bancaires cette année.

Pourquoi cela se produit-il donc maintenant ?

Ce dernier incident aurait-il pu être provoqué par une cyberattaque ?

J’aurais aimé avoir des réponses à ces questions.

Pendant ce temps, partout aux États-Unis, les banques ferment soudainement des milliers de comptes sans aucun avertissement

Les raisons varient, mais la scène qui se déroule sous nos yeux est presque toujours la même.

Les clients des banques reçoivent une lettre par la poste les informant que leur institution ferme tous leurs comptes chèques et comptes d’épargne. Leurs cartes de débit et de crédit sont également fermées. L’explication, si elle existe, manque généralement de détails utiles.

Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez si soudainement vos cartes ne fonctionnaient plus et que vous n’aviez plus accès à votre argent ?

À l’heure actuelle, nous assistons à un tsunami de « réduction des risques » par les banques qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant…

Ou peut-être que les clients ne voient pas la lettre, ou ne la reçoivent jamais du tout. Au lieu de cela, ils découvrent que leurs comptes ne fonctionnent plus alors qu’ils font la queue au supermarché, au comptoir de location de voiture ou au guichet automatique. Lorsqu’ils appellent leur banque, frénétiquement, les représentants se montrent d’abord inquiets. « Oh, non, je suis vraiment désolé », disent-ils. « Nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème. »

Mais vient ensuite la pause révélatrice et le changement de ton. « Conformément à votre contrat de compte, nous pouvons fermer votre compte pour n’importe quelle raison et à tout moment », dit souvent le script.

Ces situations sont ce que les banques appellent parfois « sortie » ou « réduction des risques ».

Pour moi, c’est l’une des tendances financières les plus alarmantes que j’ai vues depuis longtemps.

Par-dessus tout, la « Citizens Bank » de l’Iowa est devenue cette année la sixième banque américaine à faire faillite. Ce qui suit provient d’un communiqué de presse publié par la FDIC

La « Citizens Bank », à Sac City, Iowa, a été fermée aujourd’hui par la Division bancaire de l’Iowa, qui a nommé la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) comme séquestre. Pour protéger les déposants, la FDIC a conclu un accord d’achat et de prise en charge avec l’Iowa « Trust & Savings Bank », à Emmetsburg, Iowa, pour prendre en charge tous les dépôts de la « Citizens Bank ».

Les deux succursales de la « Citizens Bank » rouvriront lundi en tant que succursales de l’Iowa « Trust & Savings Bank » pendant les heures normales de bureau. Ce soir et pendant le week-end, les déposants de la « Citizens Bank » peuvent accéder à leur argent en écrivant des chèques ou en utilisant un guichet automatique ou une carte de débit. Les chèques tirés sur la banque continueront à être traités. Les clients du prêt doivent continuer à effectuer leurs paiements comme d’habitude.

Les déposants de la « Citizens Bank » deviendront déposants de l’Iowa « Trust & Savings Bank », les clients n’auront donc pas besoin de modifier leur relation bancaire afin de conserver leur couverture d’assurance-dépôts. Les clients de la « Citizens Bank » doivent continuer à utiliser leur succursale existante jusqu’à ce qu’ils reçoivent un avis de l’Iowa « Trust & Savings Bank » indiquant qu’elle a finalisé les modifications de ses systèmes pour permettre à ses succursales de traiter également leurs comptes.

Au 30 septembre 2023, la « Citizens Bank » disposait d’un actif total d’environ 66 millions de dollars et d’un total de dépôts de 59 millions de dollars. En plus d’assumer tous les dépôts, l’Iowa « Trust & Savings Bank » a accepté d’acheter la quasi-totalité des actifs de la banque en faillite.

Les banques américaines sont assises sur une montagne absolument colossale de pertes non réalisées.

Ce n’est donc qu’une question de temps avant que d’autres échouent.

Et d’autres types d’institutions financières sont également en mauvaise posture.

En fait, la plus grande société de courtage cotée en bourse du pays a commencé à réduire ses effectifs

Charles Schwab a commencé lundi à licencier des employés dans toute l’entreprise.

Schwab, la plus grande société de courtage américaine cotée en bourse, n’a pas révélé combien d’employés étaient concernés dans un message interne consulté par le « Wall Street Journal ». Certains employés qui resteront auront de nouveaux emplois ou deviendront des managers, selon le message.

Bien entendu, les licenciements commencent à s’accélérer d’un océan à l’autre.

Selon « Zero Hedge », le nombre d’Américains employés a diminué de 348 000 le mois dernier…

Oui, les masses salariales peuvent toujours être positives, mais la variation réelle de l’emploi mensuel ne l’est pas. En fait, en octobre, le nombre d’employeurs américains s’est effondré de 348 000 (selon l’enquête auprès des ménages). Il s’agit du deuxième résultat négatif cette année et du 7e mois d’emploi négatif depuis la crise du Covid. Ironiquement, depuis lors, nous n’avons connu qu’un seul mois de masse salariale négative, ce qui est logique, puisque le chiffre de la masse salariale non agricole est beaucoup moins précis et beaucoup plus manipulé en raison de sa capacité à faire évoluer le marché. La chute de l’emploi, couplée à l’augmentation du nombre de chômeurs (de 146 000) est également la raison pour laquelle le taux de chômage a augmenté de manière inattendue.

Des troubles économiques éclatent tout autour de nous et un chaos encore plus grand se profile à grandes enjambées.

J’espère donc que vous vous êtes préparés à une période économique très difficile, car le rythme du changement ne fera que s’accélérer à partir de maintenant.

Source: theeconomiccollapseblog

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses 🔥

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥


LES PLUS POPULAIRES 🔥

ATTENTION: CES INFORMATIONS PEUVENT CHOQUER CEUX QUI ONT ENCORE CONFIANCE EN BFMTV, AU CAC40 OU À L'UNION EUROPÉENNE

X