Peter Schiff: « face à la dette US insoutenable, les deux seules options sont le défaut de paiement ou l’inflation »
Publications similaires :
- ALERTE – Peter Schiff: « Les bons du Trésor américain constituent désormais l’actif risqué par excellence, car les pertes sont garanties. Il n’y a que deux résultats possibles: défaut et déflation, ou dévaluation et inflation. Cette dernière option est politiquement plus opportune, ce qui signifie que tous ceux qui possèdent des dollars américains seront également détruits. »
- Le marché du Trésor américain commence à prendre en compte la possibilité d’un défaut de paiement de la dette américaine un peu plus tard cet été. Dette Publique des USA: 31 000 milliards $ – Encore une fois, la Réserve fédérale peut monétiser la dette publique, et ils parlent d’un défaut de paiement. Au moins, c’est amusant.
- Peter Schiff: « Le marché obligataire US est une Bulle ! L’Amérique fera défaut un jour et devra restructurer sa Gigantesque dette ! »
- Peter Schiff: Les « experts » s’accordent à dire que si le Plafond de la Dette n’est pas relevé, et que le gouvernement américain n’est plus en mesure d’emprunter, que ce deviendra impossible pour le gouvernement de payer ses factures. Cela signifie que les États-Unis ont déjà emprunté plus qu’ils ne peuvent rembourser. L’inflation par défaut ou massive est inévitable.
- Peter Schiff: « La dette Publique américaine est déjà insoutenable. Même si les taux restent simplement à 5 %, d’ici fin 2025, voire plus tôt, la dette atteindra 40 000 milliards $. 5 % de cette somme représente 2 000 milliards $ par an. Cela représente environ 45 % des recettes fiscales fédérales annuelles et 46 % de plus que les dépenses annuelles de sécurité sociale. »
« face à la dette US insoutenable, les deux seules options sont le défaut de paiement ou l’inflation »
Oui, plus la guerre avec des woke_lgbt déjantés mais aussi, et surtout, le wallet (portefeuille) numérique pour tout le G20 permettant ainsi d’effacer en « surface » les dettes gargantuesques et donc les responsabilités des coupables z’élus par les caves.
Avantage du wallet de l’UE, the big racket pour le secteur privé….. les icares clause-g-papounet feront là où on leur dit de faire popo en regardant leur sta’ rémunératrice faire des points…. retraite augmentée..
La petite bourgoisie_icare, le tiers état et consorts, va plus se sentir pisser, leur wallet sera inaliénable, la routine.
Non, il y a une 3ème option qui s’appelle la guerre et on fonce droit dessus.
La guerre et l’inflation (bien souvent hyperinflation…) sont intimement liées…
Comme le dit si bien Pierre Jovanovic: soit la dette est payée, soit elle est remboursée par le marbre des tombes…