21.5 C
Paris
vendredi, juillet 19, 2024

TOUS LES CHIFFRES RELATIFS A L’EMPLOI ET AU MARCHE IMMOBILIER SONT CATASTROPHISQUES : « C’est encore pire que ce que les médias veulent bien nous dire…Débarrassez-vous de vos DOLLARS et achetez de L’OR et de L’ARGENT ou des actifs REELS !!! » Peter Schiff

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Peter Schiff est récemment apparu sur « Real America » avec Dan Ball pour parler des dernières données sur l’emploi et de l’état du marché immobilier. Nous savons qu’il y a beaucoup de pessimisme dans les gros titres, mais Peter a déclaré que la situation est en réalité bien plus sombre et plus grave que ce que suggèrent les gros titres les médias.

Dan a ouvert l’interview avec un tweet de Peter.

Dan l’a résumé ainsi :

Vous ne pouvez tout simplement pas continuer à dépenser plus que ce que nous gagnons, à imprimer de l’argent et à faire ce qu’ils font au sein de l’administration Biden.

Puis il a posé une question : « Comment puis-je garder la tête hors de l’eau avec toute cette tristesse et cette morosité, pour l’amour de Dieu ?

Peter a déclaré que la situation était en fait plus sombre et plus grave encore que ce que suggèrent les gros titres et a souligné les données détaillées sur l’emploi.

Si l’on étudie en réalité avec attention les 999 000 emplois créés dans le secteur privé, il s’agissait presque exclusivement d’emplois à temps partiel. Ce sont des emplois mal rémunérés. Ils s’adressent à des gens qui ont déjà un ou deux emplois. Le nombre d’Américains qui occupent plusieurs emplois a grimpé de près de 400 000, je pense, pour atteindre un nouveau record absolu.

Il a souligné que l’économie est en train de supprimer des emplois dans le secteur manufacturier et que les emplois à temps plein qu’elle a créés se trouvent principalement dans le secteur gouvernemental.

Nous avons perdu 35 000 emplois dans le secteur manufacturier. Tous ces discours sur la revitalisation de l’industrie manufacturière ne sont que des conneries. Nous perdons ces emplois. Ce sont des emplois productifs. Ce sont des emplois bien rémunérés. Au lieu de cela, nous les remplaçons par davantage d’agents IRS. Nous avons embauché 51 000 fonctionnaires qui ont augmenté la masse salariale. Ils ne produisent rien d’autre que des formalités administratives. En fait, ils nuisent à la croissance économique. Ils conduisent à des déficits plus importants et à davantage d’inflation. »

Dan a posé des questions sur la situation actuelle du marché immobilier, rappelant l’argent qu’il a personnellement perdu lors du krach de 2008. Il a souligné le prix insensé des maisons à San Diego et s’est demandé comment quelqu’un pouvait se permettre d’acheter une maison étant donné la combinaison des prix élevés et des taux hypothécaires en hausse. « Est-ce qu’il va y avoir une autre bulle qui va éclater en ce qui concerne le marché immobilier ? Il a demandé.

Peter Schiff a répondu : « Oh oui, Absolument ! »

La seule façon pour vous d’acheter quelque chose, c’est que le prix baisse. Mais le problème, c’est que lorsque les prix baissent, les banques ont de gros problèmes, car c’est là la garantie de ces prêts. »

Peter a déclaré que nous sommes confrontés à un problème encore plus grave aujourd’hui par rapport à 2008, car les banques perdent de l’argent sur tous leurs prêts hypothécaires – et pas seulement sur les surprimes.

En 2008, seuls les défauts de paiement des prêts hypothécaires posaient un problème. Aujourd’hui, tout cela pose des problèmes parce que les banques ne gagnent que 3 à 4 % sur ces prêts hypothécaires. Mais le coût de l’argent est désormais de 5,2 %. Ainsi, les banques perdent de l’argent sur chaque prêt hypothécaire remboursé. Le système bancaire tout entier est complètement insolvable. »

Il a également souligné que l’immobilier commercial est « un véritable désastre ».

Nous venons d’apprendre la faillite de « WeWork ». Cela a pris du temps, mais cela va mettre beaucoup d’espaces de bureaux sur le marché. C’est déjà dans le rouge.

L’offre est excédentaire. Les prix de l’immobilier commercial sont divisés par deux et les banques subissent d’énormes pertes. »

Dan a demandé : « Alors, comment pouvons-nous garder la tête hors de l’eau ?

Peter a déclaré que les gens doivent comprendre que la taxe inflationniste va continuer à augmenter.

Pour l’éviter ou l’atténuer, vous devez vous débarrasser de vos dollars américains. Ne laissez pas votre argent à la banque. Ne le laissez pas non plus votre argent dans des bons du Trésor ou dans tout type d’obligation libellée en dollars. Vous devriez acheter de l’or et de l’argent comme réserve de valeur alternative, et vous devriez investir dans des actifs réels…Investissez à l’étranger dans des actions étrangères génératrices de revenus – des investissements qui conserveront leur valeur réelle et généreront des revenus qui préserveront le pouvoir d’achat afin que vous puissiez rester au même niveau ou avoir une longueur d’avance sur l’inflation.

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X