L’expert en métaux précieux et écrivain financier Bill Holter avait déjà anticipé au mois d’août que de très grosses difficultés financières allaient survenir tôt ou tard aux Etats-Unis. Il avait dressé alors une longue liste qui incluait désormais une guerre mondiale. Même sans guerre, il est impossible d’arrêter la chute financière qui s’annonce. Les banques centrales sont une fois de plus les plus gros acheteurs d’or cette année. Mais que se passe-t-il en réalité ? Voici ce qu’Holter déclare: « Les banques centrales savent parfaitement bien que le système financier occidental est mathématiquement foutu. Le système financier occidental ne peut pas survivre à des faits mathématiques insurmontables… Lorsque nous avions atteint des taux d’intérêt plancher de 0 %, les taux ne pouvaient pas baisser davantage et la dette a quand même continué à s’accumuler. Le Trésor américain devra bientôt payer 1 500 milliards de dollars par an rien qu’au titre du service de la dette. Il y a quelques années, ce chiffre s’élevait à environ 400 milliards de dollars par an. Ainsi, le service de la dette a quadruplé et il n’y a rien que l’on puisse faire, c’est ça la vérité.
Bill Holter pense que la Fed est obligée de soutenir le dollar et explique ceci: « Ils doivent maintenir les taux d’intérêt à un niveau élevé; sinon, le dollar sera vendu. Vous le constatez déjà sur les marchés obligataires… C’est la raison pour laquelle les taux d’intérêt augmentent aussi fortement. Nous sommes à environ 5% sur un bon du trésor américain à 10 ans. . . Parce que les taux d’intérêt augmentent, les banques commerciales perdent des dépôts. « JPMorgan Chase » a perdu plus d’un quart de mille milliards de dollars de dépôts. L’ensemble du système bancaire a perdu plus de mille milliards de dollars. »
Holter souligne que les taux d’intérêt étaient effectivement de 0 % il n’y a pas si longtemps. La remontée des taux a radicalement changé les choses, avec des conséquences dramatiques. Voici ce qu’Holter déclare: « Nous sommes en train d’être témoins du plus grand marché baissier du crédit de toute l’histoire de l’humanité. En d’autres termes, nous avons subi plus de pertes sur les marchés du crédit qu’il n’y en a jamais eu dans l’histoire. La bulle du crédit a éclaté.
Holter poursuit: « Qu’arrivera-t-il au dollar si un porte-avions tombe en panne ? La valeur du dollar américain va s’effondrer complètement. Les marchés du crédit vont s’effondrer. Je ne veux pas minimiser une guerre nucléaire. C’est impensable, mais si l’on regarde simplement les marchés financiers, c’est la fin de tout un système. Sans crédit, le système s’écroule… Tout fonctionne à crédit. Tout ce que vous faites et tout ce que vous achetez fonctionne à crédit. Si le crédit s’arrête, l’économie réelle s’arrête complètement. C’est là qu’intervient mon scénario à la « Mad Max » …Tout s’arrête une fois que le crédit s’arrête.
Holter pense que l’immobilier commercial est un problème monstrueux et, maintenant, avec des taux hypothécaires de 8 % sur 30 ans, l’immobilier résidentiel va commencer à s’effondrer. Ce n’est là qu’un des nombreux vents contraires qui vont faire sombrer l’économie. Voici ce qu’Holter anticipe: « Mathématiquement, d’un seul point de vue financier, ne tenez pas compte de tous ces événements géopolitiques. Mathématiquement, le système financier va s’effondrer. Je pense qu’il y a de très bonnes chances que cela se produise avant la fin de cette année. Ajoutez à cela les événements géopolitiques, et je peux vous affirmer qu’une toute petite étincelle sera capable d’embraser un feu et l’ensemble de notre système financier disparaîtra. »
Source: usawatchdog.com
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
ET BIEN, SI C’EST JUSTE MATHEMATIQUE, CE CLOWN DOIT ÊTRE CAPABLE DE NOUS FOURNIR UN NIVEAU DE MARCHE ET UNE DATE DE CET EFFONDREMENT. QUAND ET COMMENT ?
G.
COMBIEN SOMMES-NOUS A POUVOIR REPONDRE A CES DEUX QUESTIONS ?
G.
« …un quart de mille milliards de dollars… » Ne peut-on pas compter plus simplement ?
Il n’y a pas que la hausse des taux, il y a d’abord les himalayas de dettes impossibles à rembourser.
Nous en France on ne risque rien : on a notre Mozart de la Finance et Nono LeMaire2
Quand on joue au con depuis trop longtemps…..voilà le résultat ……
Petit rappel de Lincoln: « »On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »
Mais quelle étincelle faut il ? tout est en inflation on a 2 guerres en place tout s’écroule sauf la bourse quoi !
On a encore rien vu ! Pour le moment, rien de « systémique »… Tout « baigne » en quelque sorte…
Jusqu’au prochain (gros) « choc ». Qui ne saurait tarder…
Préparons-nous ;-/
oui je le crois aussi , l’ensemble du système financier tel qu’on le connait va disparaitre…