Je ne suis pas argentin, donc je ne suis ni pour ni contre ce gus qui n’est pas mon président, il est donc souhaitable de sortir, ou plus précisément de ne pas entrer dans les anathèmes et les réductions de pensées et d’analyses.
Au contraire.
Si Milei vient d’être élu, c’est parce que l’Argentine s’est effondrée en 2001 en raison d’un épisode hyperinflationniste.
Depuis 2001, l’Argentine ne s’en sort pas.
Alors il ne sert à rien d’avoir le bal des gémiards.
L’élection de Milei n’est que l’aboutissement d’un processus de désespérance politique.
22 ans de crise.
22 ans de misère pour les Argentins.
22 ans d’humiliations et de difficultés quotidiennes effroyables.
Pendant 22 ans ? Bonnets blancs et blancs bonnets.
Alors au bout de 22 ans, les Argentins renversent la table et se disent que finalement, il faut faire table rase !
Tout supprimer.
Tous les virer.
Jusqu’aux derniers.
Et c’est exactement ce que compte faire Milei.
Il compte tous les virer.
Tous les fonctionnaires qui s’occupent de la contenance des chasses-d’eau ou de la transformation en plastique des boîtes de camembert en bois.
Il dit qu’ils ont tous échoué depuis 22 ans et en réalité depuis 25 ans.
Il dit qu’il faut tous les virer et qu’ils sont les voleurs et le problème.
Javier Milei, le nouveau président argentin, et sa façon très expressive de désigner tous les ministères qu’il juge inutiles dans sa réforme de l’État : pic.twitter.com/283DLHoCfa
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) November 20, 2023
Il dit aussi que si la monnaie est mauvaise, alors, il faut en utiliser une bonne et une meilleure, et que la meilleure monnaie quand on est en Argentine, c’est le dollar américain !
Il veut donc dollariser l’économie argentine.
N’imaginez pas que ce qui se passe en Argentine ne se passera pas en France.
Quand la population aura tout essayé, alors elle finira, lassée par les échecs répétés de politiques sensiblement identiques, mondialistes, européistes, immigrationnistes, par se tourner vers ceux qui proposent autre chose de radicalement différent.
Nous ne connaissons pas des difficultés économiques aussi importantes qu’en Argentine, mais nos difficultés sociales et ethniques, sont devenues désormais aussi prégnantes pour notre pays que les difficultés économiques en Argentine.
Le grand basculement politique est en marche.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
C’est des conneries, il applique les ajustements structurels du FMI de façon spectaculaire en prenant des boucs émissaires même si chez certaines structures ont besoin d’être dégraissées « tous pourris sauf moi » j’ai devant moi 5 ans pour me bâtir une petite fortune.
On en à vu des pitres blablater ne serait-ce qu’en Italie, les cinq étoiles, volatilisés dans la galaxie.
Au bout de son mandat le populo s’apercevra que c’est de l’État lui même qu’il faudrait se débarrasser.
Les requins de la finance en attendant vont se jeter sur tout ce qui est profitable en Argentine, et la peler comme une mandarine le peuple avec.
On constate déjà qu’on pourrait faire de grandes économies en supprimant le Sénat et l’Assemblée Nationale
puisque Elisabête Bornée gouverne avec rien d’autre qu’un article 49.3
Attendons de voir avant de s’enthousiasmer