0.2 C
Munich
lundi, février 26, 2024

L’OR EST A 2 130$ ET LE BITCOIN PASSE A 40 000$…Que va faire POWELL pour sauver le DOLLAR ?

NOS SOLUTIONS

Powell a effectivement un gros problème entre ses mains, il s’agit de la hausse hors norme de l’or face au dollar.
Eh bien, avec l’ouverture des contrats à terme dimanche soir, ce sur quoi nous avons plaisanté vendredi, à savoir que Powell – ayant apparemment une fois de plus perdu le contrôle du discours belliciste – pourrait divulguer des hausses de taux d’urgence par l’intermédiaire de Nick Timiraos le 12 décembre, avant le début de la négociation.

On dirait que Powell divulguera des hausses de taux d’urgence via Nikileaks le 12 décembre.

Soudainement, tout ce qui n’est pas imprimable s’envole, à commencer par l’or, qui a explosé jusqu’à 60 $, atteignant un nouveau sommet historique de 2 135 $…

… tandis que le Bitcoin et l’ensemble du secteur de la cryptographie suivent de près, dépassant les 40 000 $ pour la première fois depuis mai 2022.

Le mouvement du Bitcoin était prévisible après ce que nous avons rapporté hier, à savoir que les cryptos venaient de connaître leurs plus gros afflux en deux ans… et les commentaires de Powell de vendredi n’ont fait que garantir qu’encore plus de capitaux afflueraient vers cette classe d’actifs largement illiquide.

« Le Bitcoin continue d’être soutenu par l’optimisme autour de l’approbation par la SEC d’un ETF et d’une baisse des taux de la Fed en 2024″, a écrit Tony Sycamore, analyste de marché chez IG Australia Pty, dans une note. Les modèles de graphiques techniques indiquent 42 330 $ comme prochain niveau à surveiller.

Quant à l’or, tout joue soudainement en sa faveur, et pas seulement la reprise violente de la guerre Israël-Hamas.

… ainsi que les rachats incessants de Chine dont nous avons parlé la semaine dernière dans  » Behind The Mysterious Explosion In Gold Prices: China’s « Massive Accumulation Of Gold  » qui soulignait la divergence stupéfiante entre les prix de l’or à Shanghai et à Londres, un indicateur clair de l’importance de l’or et de la demande démesurée d’or physique sur le continent…

… mais aussi des années de réflexes du marché qui incitent les algorithmes à acheter de l’or chaque fois que la Fed s’apprête à assouplir ses taux, ce que les marchés ont attribué vendredi à une probabilité de 80 % qui pourrait se produire dès le mois de mars.

Et donc, pour en revenir à la case départ, Powell est une fois de plus enfermé : soit il repousse la soudaine euphorie conciliante du marché qui pourrait bien faire chuter le dollar, et à son tour faire exploser les matières premières à la hausse, garantissant ainsi que tous les pires aspects du « Burns Fed » fait un retour triomphal, ou il ne fait rien, et nous aurons l’or qui deviendra parabolique.

Source: zerohedge

A LA UNE

4 Commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle dans ce flots de catas, donc cette fois pour l’or si c’est bien compris quoi qu’il fasse c’est face on gagne pile il perd .

      • Il se passe pas mal de choses en ce moment j’espère juste que l’or va tirer son épingle du jeu et qu’ils ne peuvent plus le manipuler, si on passe la fin de l’année sans un gros bouleversement, janvier risque d’être plus perturbé avec les BRICS, même si je ne fais confiance à aucun pays aucun gouvernement, j’espere vraiment que l’or décollera si ils décident une monnaie adossée à l’or.

        • L’or sera manipulé tant que ce sera possible de le faire…
          Mais au final, ça ne change pas grand chose. « Ils » gagnent un peu de temps, c’est tout.
          https://or.fr/cours/or#historical-chart
          Quand on regarde ce graphique, leurs manipulations n’ont pas l’air très efficaces !
          Maintenant, 1830 euros et 1980$ sont des points bas…
          Au premier domino qui tombe, les choses vont effectivement s’accélérer ;-/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥